La meilleure couverture, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments, assure Mobistar: 91% des Belges peuvent disposer de la , dont 99% des Bruxellois.

Le réseau 4G de Mobistar a été ouvert commercialement à la fin du mois de mars 2014, il couvrait alors 50% de la population belge. Privilégiant une couverture homogène pour offrir une continuité de service, de nouvelles villes ont rapidement été couvertes. Le taux de couverture de la 4G Mobistar n’a cessé de progresser pour devenir le plus grand réseau 4G belge.

Le niveau de couverture extérieure (% de la population belge) n’a cessé de progresser: il était de 88% à la fin du quatrième trimestre 2014, il est aujourd’hui de 91% pour atteindre 99% au terme de cette année. En couverture intérieure, Mobistar est passé de 22% au terme du premier trimestre 2014 à 71% aujourd’hui, l’objectif à fin 2015 est de 84%.

Une récente étude du bureau Commsquare a confirmé la position de leader de Mobistar en matière de couverture 4G, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments.

Les utilisateurs de données mobile tirent largement profit du réseau 4G de Mobistar. Grâce aux nouvelles possibilités offertes par cette technologie, le trafic est en forte augmentation :
– au cours de l’année 2014, le volume de données mobiles sur le réseau Mobistar a été multiplié par 2,5;
– aujourd’hui, plus de 35% du trafic est réalisé en 4G;
– plus de 500.000 clients Mobistar utilisent le réseau 4G;

En 2015, plus de 150 millions d’euros seront investis afin de:
– continuer à étendre la couverture 4G pour atteindre 99% de la population belge d’ici la fin de l’année;
– poursuivre le travail d’optimisation des performances du réseau et
– augmenter les vitesses de chargement/téléchargement en combinant les technologies 800 et 1800 Mhz.

Sommaire
Mobistar, un an de 4G
Titre
Mobistar, un an de 4G
Description
Commsquare a confirmé la position de leader de Mobistar en matière de couverture 4G, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments.
Auteur