NEREA chez Prodware, position renforcée autour de Dynamics 365

par | Mar 17, 2017 | Business | 0 commentaires

NEREA, leader en et au Luxembourg sur les solutions Dynamics CRM, dans le giron du français Prodware.

NEREA dans le giron de Prodware. Belle opération pour le français qui devient leader en Belgique et au Luxembourg sur les solutions Microsoft Dynamics CRM. Depuis 2000 dans le monde du conseil stratégique en CRM, NEREA (3,5 millions EUR de chiffre d’affaires) propose exclusivement la solution CRM de Microsoft. Certifiée Gold Customer Relationship Management, l’entreprise d’Auderghem avait remporté l’award du meilleur partenaire Microsoft de l’année 2015 au Luxembourg.

«Avec une septantaine de collaborateurs, cette acquisition a pour but de renforcer les positions géographiques locales de Prodware en Belgique et au Luxembourg, et cela en parfaite cohérence avec son positionnement sur les offres digitales et notamment Dynamics 365 de Microsoft», estime Alain Conrard, CEO, Prodware.

Créé en 1989, Prodware est un groupe international, éditeur-intégrateur de logiciels de gestion. Considéré comme le premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA, Prodware compte près de 1 230 collaborateurs qui accompagnent 19 000 clients dans 14 pays. En 2016, le français a réalisé un chiffre d’affaires de 175,8 millions EUR, en baisse de 3,3% par rapport à l’exercice précédent. A périmètre comparable, l’activité est quasi stable (- 0,8%).

Cette évolution est liée au changement de modèle de vente vers le Saas qui engendre un chiffre d’affaires immédiat réduit, mais apporte en contrepartie une récurrence d’activité. Ainsi, en 2016, les ventes en mode Saas progressent de 46,6% et représentent désormais un peu plus de 10% du chiffre d’affaires global contre 7% en 2015.

Le positionnement n’a pas changé, à savoir une offre de services et solutions «uniques» pour mettre en œuvre les solutions Microsoft Dynamics ERP et CRM sur Azure : conseil, solutions verticales, mise en œuvre, support applicatif évolutif, un ancrage local et une présence internationale.

L’acquisition de NEREA s’inscrit directement dans cette proposition de valeur en Belgique et au Luxembourg. Pour Dario de La Puente, MD NEREA, «le rapprochement avec Prodware, groupe leader solide, va nous permettre de développer beaucoup plus rapidement notre expertise dans un marché en pleine croissance et permettre au nouvel ensemble de proposer une solution complète liée à la transformation digitale et aux nouveaux défis IT avec sérénité, maîtrise et performance.»

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
NEREA chez Prodware, position renforcée autour de Dynamics 365
Titre
NEREA chez Prodware, position renforcée autour de Dynamics 365
Description
NEREA, leader en Belgique et au Luxembourg sur les solutions Microsoft Dynamics CRM, dans le giron du français Prodware.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo