La avant la : les priorités changent !

par | Fév 13, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Avec la migration vers le , la sécurité des applications devient, pour la première fois, la principale priorité des entreprises, devant la disponibilité…

Place à la sécurité ! Alors que les entreprises envisagent de déployer en moyenne 18 services applicatifs aux cours de 12 prochains mois, un chiffre en hausse par rapport à la moyenne de 11 enregistrée en 2016 au niveau mondial, la vitesse d’exécution et la disponibilité des applications ont, pour la première fois, été jugées moins importantes que leur protection globale. Priorité aux pare-feu réseau, les antivirus et les solutions VPN SSL arrivant en tête des services cités. Tel est le constat dressé par F5 Networks qui vient de dévoiler les résultats de son rapport 2017 State of Application Delivery pour la région EMEA.

Le cloud, en particulier le cloud privé, est la technologie la plus stratégique importance stratégique plus de la moitié des entreprises; 76% des applications s’exécuteront dans le cloud en 2017. A condition qu’il soit sécure, autrement dit qu’il offre la même sécurité et capacité d’audit que d’autres services sur site similaires (61%). Pour , cela montre à quel point les entreprises s’inquiètent des bouleversements que la migration vers le cloud peut avoir sur leurs opérations.

«Lorsqu’il s’agit de technologies cloud, les entreprises alignent leurs investissements sur leur stratégie constate Ryan Kearny, Chief Technology Officer, F5 Networks. Certes, il reste un certain nombre de défis à relever, mais l’évolution mondiale vers un modèle hybride montre que rapidité et agilité sont de moins en moins perçues comme antinomiques de la sécurité dès lors que des règles et solutions cohérentes sont en place.»

L’enquête montre également que l’activité des équipes de sécurité dépasse désormais le cadre des pare-feu traditionnels et de l’ancien périmètre de l’entreprise, une tendance qui appelle à une plus grande vigilance en matière de sécurité. Les entreprises ayant recours à un pare-feu pour applications web (WAF), ainsi qu’à des services de neutralisation des attaques DDoS, sont celles qui croient le plus en leur aptitude à résister aux attaques au niveau des applications. Curieusement, celles qui donnent la priorité au cloud ont davantage confiance dans leur sécurité.

La sophistication croissante des attaques (64%) est le problème de sécurité le plus cité, suivie de la tendance qu’ont les employés à sous-estimer les conséquences du non-respect des règles de sécurité (53%). Toutefois, bien que plus de la moitié des personnes interrogées considèrent les employés comme l’une des principales problématiques, un tiers (32%) admettent un manque de formation ou de compétences informatiques en matière de sécurité dans l’entreprise.

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
La sécurité avant la disponibilité : les priorités changent !
Titre
La sécurité avant la disponibilité : les priorités changent !
Description
Avec la migration vers le Cloud, la sécurité des applications devient, pour la première fois, la principale priorité des entreprises, devant la disponibilité...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo