Gestion de trafic : gros projet autour d’Anvers avec

par | Juil 31, 2017 | Expérience | 0 commentaires

La finance deux importants projets de gestion de trafic, l’un à Amsterdam, l’autre à Anvers. Participation, notamment, de Be-Mobile, BMW et TomTom.

Des routages intelligents, des avis de vitesse maximale en temps réel et des informations claires aux usagers de la route concernant les travaux et les accidents. C’est le but de SOCRATES 2.0, une nouvelle collaboration entre six gestionnaires de la route de quatre pays et quelques prestataires internationaux de services et d’information trafic tels Be-Mobile, Group et TomTom. La Commission européenne a décidé de cofinancer cette collaboration.

Dans un premier temps, il s’agira d’un pilote impliquant plus de 6000 usagers de la route dans et autour de Amsterdam et 1000 usagers dans la région d’Anvers, Copenhague et Munich. En 2017 commencera le développement des services pour pouvoir débuter les essais en 2019.

L’objectif ultime du projet -connu sous le nom de SOCRATES 2.0- est de réaliser de nouveaux services interactifs et efficaces de gestion du trafic et d’information routière. A la clé, un trafic plus fluide, plus sûr et plus durable. On s’attend à ce que la coopération aboutisse sur de nouvelles opportunités business pour les partenaires privés et à une gestion du trafic plus rentable pour les autorités publiques. Une coopération plus étroite de toutes les parties impliquées dans le trafic routier est une étape importante vers la réalisation de la gestion du trafic interactive et des voitures autonomes.

 

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency , Interactive Board, Data Loss Prevention

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Gestion de trafic : gros projet autour d'Anvers avec Be-Mobile
Titre
Gestion de trafic : gros projet autour d'Anvers avec Be-Mobile
Description
La Commission européenne finance deux importants projets de gestion de trafic, l'un à Amsterdam, l'autre à Anvers. Participation, notamment, de Be-Mobile, BMW et TomTom.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo