Multicloud, la nouvelle norme pour trois entreprises sur quatre

par | Jan 25, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Selon le rapport SOAD (State of Application Delivery 2018 de F5 Networks, le multicloud tend à devenir la norme. Montée, par ailleurs, du cloud public.

Le multicloud rassemble. 75% des entreprises disent faire appel à plusieurs prestataires afin de trouver la meilleure approche pour chacune de leur application. L’optimisation informatique est par ailleurs le principal avantage attendu des efforts consentis à la transformation numérique (69% des réponses).

L’avantage concurrentiel que cette optimisation confère figure en deuxième position avec 59% de réponses, suivi de près par l’optimisation des processus métier avec 46%, indique encore F5 Networks. La concrétisation de ces avantages implique l’utilisation coordonnée du cloud, de nouvelles architectures applicatives et d’outils d’automatisation informatique.

Plus de la moitié (57%) des personnes interrogées indiquent utiliser des outils d’automatisation et d’orchestration informatiques liés à la transformation numérique de leur entreprise. Près de la moitié (48%) des sondés passent actuellement à un modèle de déploiement applicatif basé sur le cloud public et 48% modifient aujourd’hui la façon dont ils développent ce type d’applications. 43% affirment même que leur transformation numérique les incite à étudier de nouvelles architectures applicatives impliquant la mise en œuvre de conteneurs et de microservices.

Toujours selon ce rapport SOAD 2018, 54 % des sondés choisissent au cas par cas la meilleure approche cloud pour chacune de leurs applications, ce qui entraîne une légère hausse des environnements multiclouds, avec 75% des répondants affirmant faire appel à plusieurs prestataires de services Cloud. Et comme toujours, la sécurité reste une préoccupation majeure pour le cloud. En EMEA, la mise en place de règles de sécurité cohérentes pour l’ensemble des applications d’une entreprise est considérée comme étant l’aspect le plus complexe ou frustrant de la gestion des environnements multiclouds (42%). 39% des participants pensent que le défi le plus important consiste à protéger leurs applications des menaces existantes et émergente

Summary
Multicloud, la nouvelle norme pour trois entreprises sur quatre
Article Name
Multicloud, la nouvelle norme pour trois entreprises sur quatre
Description
Selon le rapport SOAD (State of Application Delivery 2018 de F5 Networks, le multicloud tend à devenir la norme.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo