Marché du PC : et dans un mouchoir de poche

par | Avr 13, 2017 | Business | 0 commentaires

Lenovo, HP et dominent largement le marché du PC. Au terme du premier trimestre 2017, Lenovo et HP sont dans un mouchoir de poche.

Lenovo, 19,9% de parts de marché au terme du premier trimestre 2017 devance HP, à 19,5%, mais qui affiche une progression de 6,5 % -la plus importante de tous les vendeurs par rapport au premier trimestre 2016. Jamais les deux leaders n’ont été aussi proches.

Dell, troisième avec 15,0%), semble perdre du terrain. Mais pour Gartner, à l’origine de ces chiffres, il n’en est rien. Dans un marché globalement à la baisse -le marché n’était pas passé sous les 63 millions d’unités depuis le premier trimestre 2007-, la bataille se resserre entre Lenovo, HP et Dell.

Si, mondialement, le marché a baissé de 2,64%, on peut parler de chute en zone EMEA, à moins 6,9%… C’est le marché des PC grand public qui est sur le déclin. Les consommateurs n’ont pas changé d’ordinateur. Et certains n’en ont même plus. Seuls les modèles pour les entreprises ont enregistré une progression des ventes, ce qui fait dire à que les vendeurs qui n’ont pas une présence forte sur le marché professionnel vont rencontrer d’importants problèmes et seront forcés de quitter le marché des PC dans les cinq prochaines années…

Les trois premiers fournisseurs se battront sur le segment des grandes entreprises, indique le spécialiste. Les autres fournisseurs n’auront que des opportunités extrêmement limitées, précise le cabinet -exception faite d’, qui possède une solide base de clients dans des secteurs verticaux.

est quatrième, avec 7,3%, Apple cinquième, avec 6,6%. suit, à 7,7%.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Marché du PC : Lenovo et HP dans un mouchoir de poche
Titre
Marché du PC : Lenovo et HP dans un mouchoir de poche
Description
Lenovo, HP et Dell dominent largement le marché du PC. Au terme du premier trimestre 2017, Lenovo et HP sont dans un mouchoir de poche.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo