50% des entreprises interrogées travaillent avec des environnements de privés et 38% font appel à des services de publics, tandis que 51% des sondés indiquent qu’ils espèrent migrer davantage de charge de travail sur un public dans les cinq prochaines années. Toutefois, dans 53% des cas, on s’attend à ce que les centres de données sur site continuent de jouer un rôle de premier plan dans la gestion des données sensibles et essentielles aux activités de l’entreprise, qu’elle soit prise en charge en interne ou par un fournisseur de services.

Résultat : 45% des entreprises ont déjà adopté des solutions informatiques hybrides ! Pour , les stratégies informatiques hybrides sont devenues la nouvelle norme. Pour ce chef de file du marché des services de cloud et centres de données neutres vis-à-vis des opérateurs, qui se base sur une d’IDG Connect (panel: 625 décideurs informatiques dans des entreprises européennes moyennes et grandes), il n’y a pas de doute: tant aujourd’hui qu’à et moyen et long terme, c’est une technologie hybride qui sera privilégiée parmi les stratégies d’infrastructure -une solution multi-sources, consistant en centres de données sur site et clouds publics et privés hors site.

L’étude indique également que les niveaux élevés de connexion entre ces ressources informatiques disparates serviraient de catalyseur à la poursuite des migrations vers le cloud.

Les inquiétudes concernant la sécurité (53%) et la performance du réseau (47%) constituent les principaux obstacles à une adoption plus large du cloud par les entreprises. Ce qui est intéressant, c’est que les sondés ont affirmé leur intention d’au moins doubler la charge de travail sur le cloud, ce qui représente une augmentation de 24 à 42%, si ces problèmes pouvaient être surmontés. 41% des sociétés interrogées prévoient déjà de contourner Internet et d’opter pour des solutions d’entreprise, permettant d’accéder au cloud via une connexion WAN ou une solution de connexion directe.

Sommaire
Titre
45% des entreprises ont adopté des solutions IT hybrides
Description
Tant aujourd'hui qu'à et moyen et long terme, c’est une technologie hybride qui sera privilégiée parmi les stratégies d’infrastructure
Auteur