Exécuter S/4HANA dans l’environnement

par | Nov 29, 2017 | Business | 0 commentaires

SAP migre sa suite S/4HANA vers Azure et Microsoft étend son usage en interne. Une relation qui convaincra leurs clients respectifs d’accéder dans le aux applications critiques. 

SAP et Microsoft collaborent autour du cloud depuis 2011. En 2014, Microsoft et SAP annonçaient un certain nombre d’applications métier de base de SAP certifiées sur Azure. Aujourd’hui, les deux acteurs font un pas de plus l’un vers l’autre.

Microsoft va déployer en interne SAP S/4HANA sur Azure. L’ERP va ainsi remplacer une ancienne application de gestion financière de SAP utilisée par Redmond. L’éditeur prévoit également de connecter SAP S / 4HANA à Azure AI et aux services analytiques pour des rapports financiers plus efficaces et des informations plus détaillées. De son côté,

l’éditeur allemand migre une douzaine de ses applications et systèmes critiques, dont (notes de frais), vers le cloud Azure de la firme de Redmond. Les deux sociétés documenteront leurs projets internes individuels afin de fournir à leurs clients des conseils concrets pour des déploiements similaires.

Ces actions visent également à convaincre plus d’entreprises de migrer leurs données sensibles vers le cloud. «Si nous nous appuyons sur nos produits pour soutenir nos organisations internes, nous le faisons aussi pour amener nos clients respectifs à exécuter leurs applications et leurs charges de travail les plus critiques avec SAP S/4HANA sur Azure», a précisé Satya Nadella, CEO de Microsoft, par voie de communiqué.

De grands groupes, parmi lesquels The Coca-Cola Company, Columbia Sportswear, l’industriel Coats et le distributeur américain Costco Wholesale ont déjà sauté le pas. «Le partenariat stratégique annoncé entre Microsoft et SAP est un développement extrêmement important pour le système Coca-Cola», déclare dans un communiqué Barry Simpson, Senior VP, IT Director, Coca-Cola Company. La valeur de l’ingénierie, des ventes et de la livraison alignées entre ces deux partenaires stratégiques permettra à notre système d’accélérer notre programme numérique, ce qui est pour nous un développement très positif et passionnant.»

Le partenariat avec Microsoft n’empêche pas SAP d’adopter une approche multi-cloud des affaires. D’autres accords ont été négociés avec AWS, IBM et Google.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Exécuter SAP S/4HANA dans l’environnement Microsoft Azure
Titre
Exécuter SAP S/4HANA dans l’environnement Microsoft Azure
Description
SAP migre sa suite S/4HANA vers Azure et Microsoft étend son usage en interne. Une relation qui convaincra leurs clients respectifs d’accéder dans le cloud aux applications critiques.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo