avance «», son prochain plan stratégique

par | Jan 20, 2017 | Business | 0 commentaires

«E» non pas pour Econocom, mais pour «excellence». Ayant atteint ses objectifs 2016, Econocom s’attend a dépasser, à fin 2017, ceux de son plan «Mutation 2013-2017».

«Fort de ses très bons résultats 2016 et de perspectives favorables pour 2017, Econocom fait évoluer son modèle d’organisation», indique le prestataire de services informatiques dans un communiqué. Un changement d’organisation qui se traduit dans les faits par le départ du directeur exécutif en charge des opérations historiques, Bruno Lemaistre. Le comité exécutif du groupe est désormais dirigé par deux membres, son président et fondateur et son directeur exécutif, .

Econocom a atteint ses objectifs 2016 et s’attend a dépasser à la fin de cette année ceux de son plan Mutation 2013-2017. Et d’envisager, par conséquent, son nouveau plan stratégique baptisé «e comme excellence» qui sera annoncé en septembre.

Concrètement, Econocom clôt son exercice 2016 avec un chiffre d’affaires de très exactement 2,536 milliards EUR, en croissance de 9,5% dont 6,7% de croissance organique, et avec un bénéfice d’exploitation qui bondit de 19% à 140 millions EUR. Il s’agit toutefois de chiffres provisoires, les résultats définitifs ne devant être dévoilés que le 23 février.

Forte de ces bonnes performances 2016, la direction du groupe anticipe pour 2017 une nouvelle année de croissance organique soutenue, supérieure à 5%; elle prévoit aussi une nouvelle croissance à deux chiffres du résultat opérationnel courant, qui serait ainsi sensiblement supérieur aux 150 millions EUR prévus dans le plan Mutation 2013-2017.

«Nos perspectives sont prometteuses, assure Jean-Louis Bouchard. Notre prochain plan stratégique nous fera évoluer vers un modèle toujours plus centré sur les clients et leurs besoins de solutions digitales intégrées.» Il faudra attendre septembre pour en savoir plus.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Econocom avance «excellence», son prochain plan stratégique
Titre
Econocom avance «excellence», son prochain plan stratégique
Description
«E» non pas pour Econocom, mais pour «excellence». Ayant atteint ses objectifs 2016, Econocom s’attend a dépasser, à fin 2017, ceux de son plan «Mutation 2013-2017».
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo