Collibra, première Licorne belge !

par | Jan 30, 2019 | Business | 0 commentaires

La start-up bruxelloise Collibra lève 100 millions US auprès de CapitalG, un fonds lié à . Et devient la première Licorne belge.

Première Licorne. Collibra, leader dans les logiciels de gouvernance et de catalogage de données d’entreprise, vient de lever 100 millions USD dans le financement de la série E avec une valorisation post-monétaire de plus de 1 milliard USD, ce qui porte le financement total du capital-risque de la société à 233 millions USD. CapitalG, fonds d’investissement de croissance d’Alphabet (Google), était à la tête du cycle d’investissement, avec la participation des investisseurs existants ICONIQ Capital, Index Ventures, Dawn Capital et Battery Ventures.

Le financement vient après une année de revenu record, avec une augmentation de 80 % des revenus récurrents annualisés et un développement rapide à travers le monde. L’investissement devrait servir à financer l’expansion du portefeuille de produits et accélérer la croissance de l’entreprise. Collibra envisage d’étendre ses capacités d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine à la fois au sein de sa plateforme native sur le -en intégrant davantage d’automatisation dans son produit de catalogage intelligent- et en soutenant les équipes de science des données pour leurs propres initiatives d’analyse avancées.

Associer les compétences en Learning Machine de Google

«Collibra redonne aux organisations le contrôle de leurs données, en les aidant à se conformer à la législation en évolution, adopter les technologies émergentes et capturer les informations qui leur permettront de concevoir des services et solutions conçues pour l’avenir, déclare Derek Zanutto, CapitalG. Nous sommes impatients de nous associer à Collibra et d’associer les compétences en apprentissage machine et intelligence artificielle de Google et Alphabet au leadership de Collibra en matière de collaboration de données, gestion du flux de travail et gestion des risques.»

Plus de 300 clients mondiaux dans des secteurs allant des services financiers à la santé, en passant par la vente au détail et la technologie, exploitent la plateforme de Collibra pour renforcer leurs transformations numériques pilotées par les données. La Licorne est devenue le choix de facto des responsables des données chargés de mettre en œuvre une approche stratégique de leurs données et d’optimiser sa valeur pour leurs organisations.

Pluie de nominations

«Plus que jamais, nous vivons dans une économie où les entreprises les plus innovantes sont alimentées par les données. C’est devenu notre atout le plus précieux, commente Felix Van de Maele, CEO, co-founder, Collibra. Cet investissement témoigne du leadership de Collibra et de notre capacité à aider les clients à transformer leur proposition de marché grâce à un aperçu axé sur les données. Avec ce dernier cycle, nous sommes bien placés pour exploiter notre héritage en matière de compréhension des données afin d’aider nos clients à utiliser les innovations les plus avancées pour alimenter leurs parcours de transformation numérique».

Collibra continue de recevoir des éloges significatifs de la part de la communauté des données et de la technologie, et a récemment été nommée sur la liste Cloud 100 de Forbes pour la deuxième année consécutive. La première Licorne belge a également été nommée chef de file du Gartner Magic Quadrant for Metadata Management Solutions pour la troisième année consécutive, ainsi que dans le The Forrester Wave™: Machine Learning Data Catalogs et The Forrester Wave™: Data Governance Stewardship and Discovery Providers.

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Collibra, première Licorne belge !
Titre
Collibra, première Licorne belge !
Description
La start-up bruxelloise Collibra lève 100 millions US auprès de CapitalG, un fonds lié à Google. Et devient la première Licorne belge.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo