Le média qui explore la transformation digitale

Dell à fond dans le On Demand

Nov 13, 2019 | Data Center, Lastet news | 0 commentaires

Dell Technologies lance un programme inédit de On Demand. Une évolution de l’offre en phase avec les prévisions de Gartner.

Avec Dell Technologies On Demand, le géant texan lance un ensemble complet d’offres IT-as-a-Service basées sur la consommation. Celles-ci intègrent notamment des serveurs Dell EMC PowerEdge et le nouveau système d’infrastructure autonome Dell EMC PowerOne. Dell prend ainsi une trajectoire ascendante. Selon Gartner, en effet, d’ici à 2022, 15 % des nouveaux déploiements informatiques sur site impliqueront un paiement à l’usage, contre moins de 1 % cette année.

«Le développement du multicloud se poursuit. Les clients sont à la recherche de cohérence et de flexibilité pour leur infrastructure avec des résultats prévisibles que ce soit dans le cloud, le datacenter ou en périphérie, explique Jeff Clarke, Vice-President, Dell Technologies. Dell Technologies On Demand permet aux entreprises de planifier, déployer et gérer l’intégralité de leur empreinte informatique. Elles peuvent choisir leur mode de consommation et de paiement des solutions informatiques, avec la flexibilité nécessaire pour évoluer au fil du temps.»

Une très large couverture

L’offre s’applique à une large gamme de technologies couvrant l’ensemble de l’infrastructure, des serveurs, du stockage, du réseau ainsi que la virtualisation. Les solutions de cloud hybride définies par logiciel sont en effet disponibles via Dell Technologies Cloud et VMware. Des solutions de protection des données et la gamme PC sont aussi au programme. Enfin, les clients peuvent choisir des solutions complètes telles que Dell Technologies Unified Workspace. Ou encore des solutions sur mesure pour les applications métier critiques et les charges de travail.

Côté dépenses, trois offres de consommation flexible sont proposées : Pay As You Grow, Flex On Demand et Data Center Utility, cette dernière mesurant la consommation en fonction des VM utilisées. L’offre Flex On Demand pour serveurs PowerEdge permet d’éviter les coûts associés au surprovisionning. ProDeploy, ProSupport et Managed Services peuvent être associés facilement et combinés à tous les modèles de financement à la demande pour une expérience as-a-service personnalisée.

En outre, Dell Technologies On Demand offre avec PCaaS, une nouvelle option de consommation flexible destinée aux petites entreprises qui peuvent ainsi faire l’acquisition de PC, de bénéficier de solutions de gestion du cycle de vie du matériel, de logiciels, de services et de financements, le tout avec un tarif unique et prévisible par poste et par mois.

La flexibilité nécessaires pour évoluer au fil du temps

Les partenaires Dell Technologies, dont certains attendent depuis longtemps des modèles de consommation simples et flexibles, peuvent d’ores et déjà proposer l’offre à leurs clients.

«Le développement du multi-cloud n’est pas prêt de s’arrêter. Les clients sont à la recherche de cohérence et de flexibilité pour leur infrastructure. Ils veulent des résultats prévisibles que ce soit dans le cloud, le datacenter ou en périphérie, enchaîne Jeff Clarke, Vice-President, Dell Technologies. Dell Technologies On Demand permet aux entreprises de planifier, déployer et gérer l’intégralité de leur empreinte informatique. Elles peuvent choisir leur mode de consommation et de paiement des solutions informatiques qui répondent à leurs besoins. Ils disposent de la liberté et de la flexibilité nécessaires pour évoluer au fil du temps.»

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic