SAS Virtual Friday, le virtuel devient réalité

Mai 14, 2020 | Data Intelligence, Latest | 0 commentaires

Le virtuel devient la nouvelle réalité. De là, l’idée des SAS Virtual Friday. Une dizaine de webinars pour appréhender notre futur.

Nous vivons une période d’une complexité et d’une incertitude inédites. Le monde change sous nos yeux. Tant de questions surgissent. Plus rien ne sera comme avant. Nous sommes dans le “never normal”. De là, l’idée des SAS Virtual Friday, soit une dizaine de webinars qui nous aideront à surmonter cette période chamboulée et, surtout, en tirer des leçons. Comment, aussi, dans ce contexte inédit tirer parti des technologies, de l’innovation et des nouveaux concepts ?

L’ambition ? Inspirer les entreprises tout en les rendant plus agiles et résilientes au départ de courtes sessions de 30 à 60 minutes avec des thèmes clairement définis. Pour les mener, des personnalités comme Peter Hinssen, Pascal Coppens, Rik Vera, Ann Dooms, Tom Van de Weghe et Steven Van Belleghem, aux côtés d’experts de SAS. L’accent est généralement mis sur l’analyse et l’AI. Mais en allant plus loin que les offres SAS. 

Des entretiens dirigés par Peter Hinssen

La série Virtual Friday a débuté le vendredi 8 mai avec “Thriving in the Never Normal”. Cinq entretiens de 30 minutes, dirigés et modérés par Peter Hinssen, sur la façon de rester pertinent et visible en tant que marque, comment distinguer les fausses des vraies nouvelles et ce que nous pouvons apprendre d’un pays comme la Chine dans la façon dont ils réagissent rapidement à des situations incertaines.

La série de sessions pratiques Insight “Comment devenir axé sur les données” a débuté le vendredi 15 mai. Au coeur du sujet : comment les organisations peuvent prendre de meilleures décisions basées sur des initiatives basées sur les données pour anticiper les changements. Les thèmes qui seront abordés sont l’accélération de la transformation numérique, l’interaction client et la cartographie des risques (financiers).

Le Talk of the Geeks est prévu le vendredi 19 juin. Six experts enthousiastes des data sciences emmèneront les visiteurs sur le thème “Voyage dans le temps”. Sessions interactives sur des sujets techniques qui déterminent le paysage actuel de la science des données. Le programme comprend des prévisions en temps réel, un apprentissage automatique multilingue et une segmentation d’images biomédicales.

Au calendrier, notamment…

15 mai, avec le serial entrepreneur Rik Vera et l’expert SAS Adriaan Van Horenbeek :“Antifragile Operations” ou comment rendre la chaîne logistique plus résiliente envers l’incertitude et exploiter les données et les analytics.

29 mai, avec le co-entrepreneur et auteur Steven Van Belleghem ainsi que l’expert SAS Steven Hofmans : “Customer Experience in Uncertain Times” ou comment une marque peut-elle garder sa pertinence en cette période d’incertitude et exploiter les données et les analytics.

5 juin, avec la mathématicienne Ann Dooms et l’experte SAS Cristina Conti : “Math (Wo)Men Saving The World” ou comment les mathématiques peuvent-elles résoudre les problèmes sociétaux actuels, et quel est le rôle des données et des analytics.

12 juin, avec l’expert en désinformation Tom Van de Weghe et l’expert SAS Fijoy Vadakkumpadan : “Facing or faking reality” ou comment combattre la désinformation et les fake news, et quel est le rôle des données et des analytics.

 

Inscriptions sur la page des SAS Virtual Fridays 

 

 

 

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Summary
SAS Virtual Friday, le virtuel devient réalité
Article Name
SAS Virtual Friday, le virtuel devient réalité
Description
Le virtuel devient la nouvelle réalité. De là, l'idée des SAS Virtual Fridays. Une dizaine de webinars pour appréhender notre futur.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo