Le média qui explore la transformation digitale

Externalisation : le cloud, puis la sécurité

Oct 24, 2019 | Data Center, Lastet news | 0 commentaires

Une enquête d’Equinix révèle que le cloud est désormais le principal facteur incitant à l’externalisation. Puis, plus étonnant, la sécurité.

Aujourd’hui, selon Equinix, près de la moitié (48 %) des responsables informatiques dans la zone EMEA s’appuient sur un partenaire pour accéder à des services cloud

Outre les bouleversements liés au cloud, l’enquête -menée par IDC- met en évidence d’autres domaines où des services traditionnellement gérés en interne sont externalisés. Ainsi, la gestion de la sécurité, sur laquelle les entreprises ont toujours préféré garder sous la main. Elle est désormais le deuxième service (39 % des répondants) le plus sollicité auprès des partenaires. Troisième service (34 %), l’interconnexion -une tendance qui se reflète à travers la croissance d’Equinix.

Les raisons d’externaliser ? La rentabilité du service ! 51 % des répondants de la zone EMEA avancent la rentabilité supérieure à celle des autres voies d’accès. Ensuite, l’accessibilité à une plus grande variété de services (46 % des répondants). Les entreprises néerlandaises, en particulier, considèrent ce facteur comme la principale raison de travailler avec des partenaires. Pour les responsables français, c’est le côté pratique qui l’emporte. 

Pour stimuler l’innovation

Notons ici que 38 % des répondants de la région EMEA attendent de leurs partenaires des solutions faciles à mettre en œuvre sans perturber leur activité. Ce besoin va encore croître au fur et à mesure de l’extension et la complexité des infrastructures d’entreprise. 

Enfin, la qualité de service a été citée comme le principal facteur de différenciation sur l’ensemble des 8 marchés (52 % des répondants). Dans la foulée, la compréhension de l’activité des clients (33 % des répondants). Près de la moitié (48 %) des responsables informatiques français travaillent avec une multitude de fournisseurs de cloud public. Et 95% considère l’interconnexion comme importante pour leurs activités.

Tout ceci intervient à un moment crucial où plus d’un tiers des responsables informatiques (38 %) estiment que ces partenariats stimulent l’innovation de leur entreprise. Et où 36 % d’entre eux prévoient de s’appuyer davantage sur leur réseau dans les 12 mois à venir.

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
Externalisation : le cloud, ensuite la sécurité
Article Name
Externalisation : le cloud, ensuite la sécurité
Description
Une enquête d'Equinix révèle que le cloud est désormais le principal facteur incitant à l'externalisation. Puis, plus étonnant, la sécurité.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo