Z VR Backpack PC, la réalité virtuelle pro en sac à dos !

par | Août 21, 2017 | Non classé, Technologie | 0 commentaires

HP Z VR Backpack PC, un PC surpuissant destiné à être porté sur le dos de l’utilisateur pour un usage en réalité virtuelle. Réservé aux professionnels.

Un pas de plus dans la réalité virtuelle. Avec le HP Z VR Backpack PC, HP entend se positionner en partenaire de référence pour les entreprises désireuses d’accélérer leurs cycles de conception et de production, améliorer leurs procédures de formation et proposer des expériences clients totalement immersives. Il s’agit du premier PC professionnel portable équipé pour la réalité virtuelle.

HP rappelle que la réalité virtuelle peut être utilisée pour la simulation de formations dans des situations à risques, des formations médicales ou des interventions avec des équipements lourds, en toute sécurité. Elle peut aussi trouver sa place dans le secteur de la construction pour des visites virtuelles (qui peuvent contribuer à sceller rapidement un marché), dans le cadre du développement de produits (pour créer un showroom virtuel) ou encore dans le domaine de l’animation commerciale.

«La réalité virtuelle est en train de changer notre manière d’apprendre, de communiquer et de créer, indique Gwen Coble, Director, Workstations, Thin Clients & Retail Solutions, HP EMEA. Tirer le meilleur parti de cette technologie exige une forte collaboration entre clients et partenaires.» La réalité virtuelle représente de réelles opportunités de développement dans de nombreux secteurs, de l’expérience d’achat à de nouvelles possibilités de formation du personnel : design de produits, architecture, santé, formation des secouristes, automobile, divertissement, etc.

La technologie HP s’appuie sur des partenariats forts avec, entre autres, , , Technicolor, HTC Vive. Totalement immersif et autonome, le PC HP Z VR au format sac à dos est léger et ergonomique. Equipé de batteries remplaçables à chaud, il assure une expérience fluide et de longue durée. Sa puissance de traitement et la toute nouvelle solution graphique dont il est équipé permettent une expérience sans latence. Doté de la puce vPro, le processeur Intel Core i7 vPro fournit la puissance nécessaire pour traiter rapidement les applications. Le HP Z VR est aussi le premier PC portable pour la réalité virtuelle à être équipé de la carte graphique NVIDIA Quadro P5200, avec une mémoire vidéo de 16 Go. Quant au visiocasque HTC Vive, il est vendu séparément. Il peut aussi s’agir de l’Oculus Rift ou tout autre casque de réalité virtuelle compatible avec un PC.

HP précise que l’ordinateur et le sac à dos pèsent environ 4,5 kg combinés, rendant le système relativement confortable à porter comme sac à dos. Il est également conçu pour laisser passer l’air loin de votre dos, évitant ainsi d’avoir trop chaud en portant le sac à dos. Le système offre une autonomie estimée entre 60 et 90 minutes lorsque vous l’utilisez pour alimenter une expérience de réalité virtuelle. Mais, il fonctionne sur deux batteries, qui sont remplaçables à chaud et qui peuvent être chargées à 80% en une heure. tout en changeant l’autre.

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
HP Z VR Backpack PC, la réalité virtuelle pro en sac à dos !
Titre
HP Z VR Backpack PC, la réalité virtuelle pro en sac à dos !
Description
HP Z VR Backpack PC, un PC surpuissant destiné à être porté sur le dos de l'utilisateur pour un usage en réalité virtuelle. Réservé aux professionnels.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo