Club Brugge et Microsoft Belgique collaborent et créent une expérience numérique unique pour les supporters

Plus de 200.000 visites mensuelles pour la page web de Club Brugge et 84.000 utilisateurs pour son app. Le club de football mise déjà sur le numérique. Nouvelle étape aujourd’hui. Pour renforcer plus encore le lien et l’engagement, les fans étant tous devenus des consommateurs numériques, les «Blauw en Zwart» et ont mis en place une plate-forme numérique qui permet au club de mieux connaître et comprendre leurs souhaits et leurs préférences afin de leur proposer une expérience de supporteur numérique unique et personnalisée.

Via une plate-forme numérique reposant sur le Microsoft, Club Brugge pourra proposer à ses fans des interactions nettement plus personnalisées. Ils pourront vivre des expériences uniques et partager leur passion.

Par le biais de l’app mobile et du site web, les fans auront accès à la fois dans le stade et en dehors aux nouveaux services et à une information sur mesure : contenu numérique exclusif, communiqués de presse, offres personnalisées, actions et concours spécifiques…

«Aujourd’hui, le football ne se limite plus à un seul match dans un stade par semaine. Nos fans veulent désormais tout savoir sur leur club et leurs joueurs favoris, constamment et à tout moment, où et quand ils le souhaitent», constate Vincent Mannaert, CEO du Club de Bruges.

Fort de ce partenariat, Club Brugge pourra également bénéficier de l’expérience et des connaissances de Microsoft dans le monde du sport. Microsoft a investi, entre autres, dans un Global Sport Innovation Center à Madrid, où l’entreprise collecte des connaissances sur la manière dont la technologie innovante peut soutenir le secteur du sport et le rénover. Le centre constitue également une communauté de clients, partenaires et différentes start-up, qui accueillera aussi le club de Bruges.

«La réussite dans le sport est aussi liée à la passion des fans, estime Michael Beal, le CEO, Microsoft . Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration avec Club Brugge, grâce à laquelle le cloud Microsoft rapproche encore mieux les fans de leur club et permet à celui-ci d’offrir de nouvelles possibilités commerciales à ses partenaires. Il s’agit donc d’une histoire dans laquelle aussi bien les fans, que le club et ses partenaires commerciaux se retrouvent et peuvent continuer à grandir.»

Sommaire
Club Brugge : expérience numérique étendue
Titre
Club Brugge : expérience numérique étendue
Description
Club Brugge et Microsoft Belgique collaborent et créent une expérience numérique unique pour les supporters
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo