Oracle Code, le 6 juin 2017 à Bruxelles. Des orateurs en vue

par | Mai 12, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Oracle Code, série d’événements gratuits où les développeurs peuvent découvrir les technologies les plus récentes, les meilleures pratiques et les tendances du secteur, fait escale à Bruxelles.

Oracle Code, le 6 juin 2017 à l’Event Lounge de Bruxelles. Cet événement combine des présentations, des séances techniques et des travaux pratiques donnés par des spécialistes du secteur, des membres de la communauté et des experts d’Oracle. Le premier événement remonte au 1er mars 2017 à San Francisco.

L’accent sera porté sur transformation qu’implique le cloud computing. De fait, les développeurs doivent absolument maîtriser des domaines tels que la migration dans le cloud, la gestion du cloud et le développement natif pour le cloud. A nouveau contexte, nouveaux outils. Le développement, aujourd’hui, passe par les API, les microservices, également les chatbots, en mettant sur pied des processus DevOps modernes. Inclure, aussi, l’apprentissage automatique. Et tirer parti des containers.

Pour ce faire, les développeurs ont besoin de fonctionnalités de plate-forme aussi étendues que robustes, notamment les big data, l’analyse, l’intégration, la gestion, la surveillance, la mobilité et l’IoT. Les développeurs veulent pouvoir choisir n’importe quel langage de programmation, base de données, système d’exploitation, technologie de virtualisation et outil de développement, y compris en open source et proposés par d’autres fabricants. Ils doivent avoir la possibilité d’implémenter dans le cloud ou sur site, avec une portabilité et une interopérabilité optimales.

Au cours d’Oracle Code, les développeurs découvriront des technologies open source nouvelles et émergentes telles que Kafka/Spark et Docker/Kubernetes, ainsi que divers langages de programmation dont Java, Javascript/Node.js et Python/PHP, et des bases de données comme Cassandra/MongoDB, MySQL et Oracle.

Sur scène, des orateurs en vue, promet Oracle. Ils donneront des informations techniques, éducatives et pragmatiques; ils présenteront les technologies de développement les plus récentes via des travaux pratiques, des séances interactives et des démonstrations. Parmi eux, Jacub Nesetril, CEO de Apiary, à l’origine d’un outil de prototypage, de création et de gouvernance des API dans le cloud. Très attendu, aussi,

Adam Bien, Java Champion, Top Java Ambassador 2012 et JavaOne 2009; il a été membre du groupe d’experts pour JSR 316, la spécification Java Platform, Enterprise Edition (Java EE) 6 du Processus communautaire Java; il est l’auteur de plusieurs ouvrages respectés sur le développement d’entreprise et est un consultant d’entreprise très apprécié pour de nombreuses entreprises.

Attendu, aussi, Stephen Chin, évangéliste sur les technologies Java pour le compte d’Oracle; il a participé à l’écriture de plusieurs ouvrages sur Java Fx et ses compétences et ses multiples interventions au sein de différents jugs lui ont valu d’être nommé Java Champion en 2009.

Bruno Borges, enfin, est le chef de produit principal d’Oracle responsable de Fusion Middleware, de Java et de Cloud, ainsi que le développeur Advocate pour la plate-forme Java et Oracle Cloud. Bruno possède plus de 15 ans d’expérience en tant que développeur Java dans plusieurs domaines, depuis les applications mobiles vers les entreprises.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Summary
Oracle Code, le 6 juin 2017 à Bruxelles. Des orateurs en vue
Article Name
Oracle Code, le 6 juin 2017 à Bruxelles. Des orateurs en vue
Description
Oracle Code, série d’événements gratuits où les développeurs peuvent découvrir les technologies les plus récentes, les meilleures pratiques et les tendances du secteur, fait escale à Bruxelles.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo