équipe la «Classroom of the Future» de Tech.Lounge Brussels

par | Fév 12, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Le nouvel espace de coworking high-tech d’Agoria propose une salle dédiée à l’apprentissage et à la formation via les nouvelles technologies collaboratives de Ricoh.

Cent cinquante mètres carrés dans le bâtiment BluePoint Tech.Lounge Brussels d’ Real Estate, filiale d’ (fédération des entreprises technologiques) : la Classroom of the Future dans le nouvel espace de coworking connecté entièrement dédié à l’apprentissage et à la formation par le biais d’outils collaboratifs.

Le bâtiment BluePoint Brussels se situe à l’entrée de Bruxelles, à la fin de l’autoroute E40, juste devant la cité de la RTBF. Au total, ce ne sont pas moins de 1.200m² qui ont complètement été transformés et aménagés au 4ème étage du bâtiment pour accueillir Tech.Lounge Brussels. Le plateau a entièrement été pensé afin de faciliter la collaboration, offrant différentes zones de travail subtilement réparties, avec tous les outils nécessaires à l’épanouissement de l’activité professionnelle des occupants. Parmi celles-ci, la «Classroom of the Future» est un espace de 150m² entièrement dédié à l’apprentissage et la formation.

«Collaboration»,  le maître-mot !

Développé conjointement par Agoria et Ricoh, cette «Classroom of the Future» aux allures d’école 3.0, propose une nouvelle méthode d’enseignement basée sur les nouvelles technologies. Outre des iPad Pro, Ricoh a équipé le local d’un tableau blanc interactif 84 pouces ainsi que de trois tables interactives de 55 pouces. Tous ces outils sont interconnectés, permettant ainsi une parfaite collaboration entre tous les utilisateurs.

La «Classroom of the Future» de Tech.Lounge Brussels dispose d’un Ricoh Interactive Whiteboard qui peut servir à visionner des présentations, des images, documents ou vidéos, mais permet aussi de prendre des notes à main levée sur le tableau et de conserver celles-ci sous forme digitale. Outre ce côté pratique, le tableau blanc interactif peut être connecté à une autre -peu importe la distance- pour partager l’information à travers le monde ou entre les différents centres de coworking par exemple, exactement comme si tout le monde se trouvait dans la même pièce !

Outre des iPad Pro, Ricoh a équipé le local d’un tableau blanc interactif 84 pouces ainsi que de trois tables interactives de 55 pouces. Tous ces outils sont interconnectés, permettant ainsi une parfaite collaboration entre tous les utilisateurs.

Le nouveau «hub» bruxellois de la technologie

Trois Interactive Learning Tables ont également été installées dans le local. Il s’agit en fait de grandes tablettes à écran tactile multipoint sur lesquelles les apprenants peuvent interagir en même temps. Cette possibilité renforce l’interaction entre les personnes autour de la table et élève les capacités de collaboration. Présentations, catalogues, visionnage et annotation d’images et de vidéos, jeux éducatifs interactifs, tout est possible !

«Avec le Tech.Lounge, nous voulons créer un lieu de rencontre pour tous les technophiles, qu’ils soient membres d’Agoria, start-ups, scale-ups ou encore, indépendants, commente Barbara Sauter, Sales & Marketing Manager BluePoint. Le Tech.Lounge se profile comme le nouveau ‘hub’ bruxellois de la technologie, une sorte de communauté où la rencontre et la manière de se réunir sont encouragées grâce aux applications technologiques. Le projet ‘Classroom of the Future’, en partenariat avec Agoria et Ricoh, s’inscrit parfaitement dans ce concept général : une nouvelle façon de travailler, d’interagir et de se former au moyen de matériel numérique et technologique.»

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Ricoh équipe la «Classroom of the Future» de Tech.Lounge Brussels
Titre
Ricoh équipe la «Classroom of the Future» de Tech.Lounge Brussels
Description
Le nouvel espace de coworking high-tech d’Agoria propose une salle dédiée à l’apprentissage et à la formation via les nouvelles technologies collaboratives de Ricoh
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo