reste le numéro 1 mondial avec 13,2 millions d’unités vendues (- 2,3%), suivi par qui a vu ses ventes progresser de 5,1% (12,9 millions d’unités).

Lenovo, HP, … Le trio maintient plus ou moins ses positions. Globalement, au cours du deuxième trimestre, le marché des PC est resté à la baisse (- 4,5% par rapport à l’an dernier). Mais réduit sa chute. IDC, en effet, avait prévu une chute de 7%.

Cela dit, même s’il y a de petits signes de mieux du côté des revendeurs (qui gèrent désormais leurs stocks avec précision), le comportement des consommateurs n’a cependant pas tellement changé et leur appétence pour les PC reste insuffisante.

Et demain ? se veut positif, voyant une éclaircie au cours de la seconde moitié de l’année. La fin des mises à jour gratuites de Windows 10 et la fin du cycle d’évaluation autour de Windows 10 en entreprises devraient contribuer à dynamiser le marché. “Le marché du PC continue à se contracter pendant que nous attendons que le cycle de remplacement s’accélère“, explique Loren Loverde, Vice President, Worldwide PC Trackers & Forecasting. Malheureusement, le retour à la croissance n’est maintenant plus attendu avant… 2018.

En Europe, le marché reste atone. Un événement comme le Brexit devrait affecter le timing et le périmètre des plans d’investissement. Quand ? Pas tout de suite, c’est évident. Les experts penchent pour le 4ème trimestre. Aussi, il ne faut pas tirer trop de conclusions positives de ce ralentissement de la baisse.

En attendant, Lenovo reste le n°1 mondial avec 13,2 millions d’unités vendues (- 2,3%), suivi par HP qui a vu ses ventes progresser de 5,1% (12,9 millions d’unités). Viennent ensuite Dell (+ 4,2% à 9,9 millions d’unités), Asus (+ 5,4% à 4,5 millions d’unités) et qui a vu ses ventes reculer de 8,3% à 4,42 millions d’unités.

Sommaire
Titre
Lenovo numéro 1 des ventes de PC, suivi par HP
Description
Lenovo reste le numéro 1 mondial avec 13,2 millions d'unités vendues (- 2,3%), suivi par HP qui a vu ses ventes progresser de 5,1% (12,9 millions d'unités).
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo