Impression 3D et informatique immersive au Global Innovation Summit

par | Mai 24, 2018 | Business | 0 commentaires

Des entreprises innovantes comme Protolabs, Materialise et le belge ZiggZagg à l’honneur au HP Global Innovation Summit. Ces leaders des solutions d’impression 3D donnent le ton.

Impression 3D et informatique immersive au sommaire du HP Global Innovation Summit à Barcelone. Pour HP, l’impression 3D sera le catalyseur de la 4ème révolution industrielle. A Barcelone, le sommet fut l’occasion de présenter des installations élargies de ses solutions d’impression HP Jet Fusion avec les innovateurs de fabrication numérique Protolabs, Materialise et ZiggZagg, également avec le Hub 3D International Additive Manufacturing (IAM).

Trois clients HP -le belge ZiggZagg de Aalter, l’espagnol Ficep S3 et le français Sculpteo- ont expliqué comment ils utilisent cette technologie pour transformer leur activité. Les trois entreprises ont créé de nouveaux produits et ouvert de nouveaux secteurs d’activité avec la 3D.

ZiggZagg a mis en oeuvre 6 systèmes d’impression 3D HP Jet Fusion 4210 pour répondre à la demande croissante de pièces imprimées en 3D de haute qualité, y compris sur le marché médical, mais aussi pour les applications grand public, industrie et automobile. ZiggZagg a par exemple utilisé la technologie HP Multi Jet Fusion pour imprimer un collecteur d’admission sans soudure. Cette pièce a été utilisée dans les courses du championnat Belcar Endurance aux Pays-Bas et en . L’équipe a optimisé la pièce imprimée en utilisant des avantages de conception supplémentaires pour simplifier la structure et améliorer le flux d’air. L’équipe a terminé dans les 5 premiers lors de la dernière course.

En combinaison avec un scanner 3D et un logiciel intelligent, Materialise analyse une empreinte et produit rapidement une semelle sur mesure. Active dans les marchés de la santé, l’automobile, l’aérospatial, l’art, du design et de la consommation, la société travaille déjà avec 8 imprimantes HP Jet Fusion 4200. Dans le cadre d’un partenariat exclusif, Materialise travaille avec HP et RSPrint sur une solution 3D pour la conception et la production de semelles personnalisées. Fitstation, pris en charge par HP, utilise le traitement 3D Materialise pour transformer la semelle en fichier de conception 3D. En fonction des besoins des clients, la semelle peut être imprimée en toute sécurité sur l’imprimante HP Jet Fusion 3D de Materialise ou via d’autres technologies d’impression.

Protolabs, enfin, a mis à niveau 7 systèmes HP sur la plate-forme d’impression Jet Fusion 4210, aux États-Unis et en Allemagne. De cette façon, Protolabs est en mesure d’offrir un service global rapide et de haute qualité pour des clients tels que Pepsico et Stream Lion Design.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Impression 3D et informatique immersive au HP Global Innovation Summit
Titre
Impression 3D et informatique immersive au HP Global Innovation Summit
Description
Des entreprises innovantes comme Protolabs, Materialise et le belge ZiggZagg à l'honneur. Ces leaders des solutions d'impression 3D donnent le ton.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo