avance de nouveaux modèles de financement

par | Mai 10, 2017 | Business | 0 commentaires

De nouveaux modèles de financement s’inspirant du … sans en être. Résultat : des propositions plus avantageuses en mode on premise.

Les avantages du cloud sans les inconvénients. Ainsi peut-on résumer les nouveaux modèles de consommation de Dell Technologies -souples, simples et prévisibles; conçus pour accélérer la transformation informatique. «Les organisations recherchent de nouvelles façons de se procurer leur technologie et leurs solutions pour réduire les coûts élevés d’investissement de capitaux dans un paysage technologique en évolution rapide», résume le nouveau géant de l’IT.

Que ce soit pour la mise en œuvre d’une solution d’infrastructure hyper-convergente, la planification d’un rafraîchissement de PC ou la modernisation d’un centre de données complet, Dell Technologies entend proposer un modèle de consommation adapté à la technologie mise en œuvre. Cela donne aux organisations une plus grande souplesse dans leur planification et leur stratégie informatiques -ils peuvent augmenter la capacité vers le haut comme vers le bas, répondre à des pointes imprévisibles de la demande ou déployer progressivement les nouvelles technologies sans coûts d’investissement importants.

Des PC en mode PCaaS

Première proposition, DFS Flex on Demand. Initialement disponible pour toutes les solutions de stockage Dell EMC, cette offre permet aux clients de payer uniquement la capacité de stockage nécessaire, ce qui réduit les coûts associés au sur-provisionnement. On notera que Flex on Demand permet un accès instantané à la capacité tampon supplémentaire durant les pics d’activité, les paiements étant ajustés à l’utilisation. DFS offre un engagement de faible capacité et une période de paiement flexible afin que les clients puissent payer uniquement pour ce qui est consommé, libérant des budgets pour d’autres projets.

Initialement disponible pour la famille de produits hyper-convergents de Dell EMC, Cloud Flex pour les clients HCI permet d’expérimenter un modèle de consommation dans le cloud avec des paiements mensuels simples, des réductions de prix intégrées au fil du temps et sans coût ou obligation avant la première année. Disponible pour les Dell EMC VxRail Appliances et Dell EMC XC Series, cette solution de financement flexible et à faible élimine les coûts d’investissement initiaux et les paiements échelonnés dans le temps.

Dell technologies introduit aussi un modèle de PCaaS (PC-as-a-Service), solution combinant le matériel, le logiciel et les services de bout en bout les plus récents, y compris le déploiement, la gestion, la sécurité et le support, pour un prix unique et prévisible par siège par mois. La solution contribue à réduire la charge financière et le coût de gestion sur le cycle de vie complet du PC.

D’une logique CAPEX à une logique OPEX

Enfin, pour les organisations qui envisagent les technologies de virtualisation des ordinateurs et des applications, Dell EMC VDI Complete Solutions réduit les obstacles communs à l’adoption en facilitant l’achat, le déploiement et la gestion avec un seul numéro pour le support. VDI Complete combine l’infrastructure, le logiciel et l’option de clients légers et de services à partir d’un fournisseur unique. La solution, alimentée par VMware Horizon, est basée sur VxRail Appliances ou vSAN ReadyNodes afin que les clients puissent créer leur propre solution VDI ou acheter une solution pré-configurée de bout en bout.

Avec ces offres, Dell Technologies entend permettre aux organisations d’accélérer leur transformation IT en passant d’une logique de CAPEX à une logique OPEX, sans mettre pour autant les doigts dans un cloud public proposé de type AWS ou Azure. Une façon de dire : «ne mettez pas tous oeufs dans le même panier !» Et Dell Technologies de rappeler qu’en fonction de leurs workloads, l’utilisation du cloud public peut s’évérer jusqu’à deux fois plus coûteuse que celle de ressources on premise…

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Dell Technologies avance de nouveaux modèles de financement
Titre
Dell Technologies avance de nouveaux modèles de financement
Description
De nouveaux modèles de financement s'inspirant du cloud... sans en être. Résultat : des propositions plus avantageuses en mode on premise.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo