Bruxelles accueille le Customer Experience Center

par | Mai 24, 2018 | Business | 0 commentaires

Ouverture à du SAP Customer Experience Center à Evere. Plus qu’une vitrine technologique, un centre de réflexion et d’expérimentation, PoC à l’appui.

Ouverture à du SAP Customer Experience Center à Evere… On parle beaucoup du voyage numérique que nous devons tous entreprendre, mais pour de nombreuses organisations, c’est toujours une destination insaisissable. AI, IoT, learning machine et autres technologies exponentielles : nous savons que c’est  très prometteur, mais le défi de l’apprentissage et de la réalisation est un problème, en particulier pour les organisations matures avec des engagements actuels à livrer à court terme.

Transférer les ressources des opérations quotidiennes et les consacrer pour accélérer l’agenda numérique à long terme peut au mieux être gênant. Les résultats du Technobaromètre de SAP montrent que, selon 60% des entreprises belges et luxembourgeoises, il devient de plus en plus difficile de gérer une croissance et de rester compétitif si aucune mesure n’est prise pour mettre en œuvre la transformation numérique.

«Le grand défi pour les entreprises est de faire le premier pas. Comment commencer ? Quelle est la première étape ? L’objectif du SAP Customer Experience Center est précisément de faire ce premier pas, rassure Alain Georgy, General Manager, SAP Belgium & Luxembourg. Nous voulons inspirer les entreprises. Nous leur offrons l’occasion de découvrir par elles-mêmes ce que les innovations technologiques peuvent leur apporter. Avec les entreprises qui ont déjà entamé leur processus numérique, nous allons un pas plus loin et creusons davantage.»

Les organisations ont besoin d’arrêter la discussion et dépasser le stade des projections; elles doivent juste le faire. En commençant par les données dont elles disposent et en ajoutant l’utilisation de technologies exponentielles -souvent basées sur le - elles peuvent désormais travailler de manière totalement différente pour obtenir des résultats tangibles et accélérer leur agenda numérique, assure SAP. C’est l’ambition du SAP Customer Experience Center.

Experience Room, Garage…

Le potentiel numérique est souvent insoupçonné. Dans l’espace dédicacé à Evere, la transformation numérique est «réalisée» au moyen de modèles physiques, de démonstrations et de cas d’utilisation, insiste l’éditeur. Et cela sur la base de données relatives à l’entreprise; des données concrètes, réelles.

Tout débute dans l’Experience Room, le cœur du nouveau Customer Experience Center. Dans cette pièce, où tous les murs sont équipés d’écrans, la transformation numérique prend vie. Les démos sont adaptées et personnalisées selon le secteur dans lequel l’entreprise est active. Dans le Garage -où un hall de production a été imité avec des modules Fischertechnik-, les entreprises voient, par exemple, comment les processus de production peuvent être optimisés.

Bientôt une SAP City…

L’année dernière, plus de 75% des PME belges et luxembourgeoises ont indiqué être dans la phase initiale de la transformation numérique. Avec l’ouverture du SAP Customer Experience Center, SAP veut leur montrer -à l’aide de modèles physiques- qu’elles peuvent également utiliser des technologies innovantes telles que le machine learning, la blockchain ou l’IoT.

«Nous voulons rendre la numérisation ‘tangible’; l’ouverture du SAP Customer Experience Center est une première étape. Nous voulons également développer une SAP City où les entreprises seront complètement immergées dans leur propre environnement. Dans le SAP Customer Experience Center, la transformation digitale sera réelle. Rien ne doit empêcher nos organisations de devenir des entreprises intelligents», conclut .

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Bruxelles accueille le SAP Customer Experience Center
Titre
Bruxelles accueille le SAP Customer Experience Center
Description
Ouverture à du SAP Customer Experience Center à Evere. Plus qu'une vitrine technologique, un centre de réflexion et d'expérimentation, PoC à l'appui.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo