Le secteur IT cherche des talents financiers !

par | Fév 19, 2019 | Business | 0 commentaires

Si KPMG, BNP Paribas et ING cherchent le plus activement des talents financiers, des , , , ou Xylos figurent aussi dans le Top 20.

La pénurie d’informaticiens qualifiés sur le marché du travail est un problème majeur pour de nombreuses entreprises informatiques, mais elles éprouvent presque autant de difficultés à trouver des talents financiers. Environ 46 % des offres d’emploi dans le secteur financier sont difficiles à pourvoir. Chose surprenante, un grand nombre de ces offres d’emploi proviennent d’entreprises informatiques. C’est ce qui ressort de l’étude d’Indeed, le premier site d’emploi au monde.

En 2018, la demande de talents financiers a légèrement baissé et l’offre a augmenté tant soit peu, ce qui a fait empirer la pénurie historique de talents. C’est en Flandre que l’inadéquation entre offre et demande est la plus grande, avec 54 % de toutes les offres d’emploi financières ne trouvant pas preneur pendant plus de soixante jours. La situation est légèrement meilleure en Wallonie (48,6 % en moyenne) et surtout à Bruxelles (43,5 %).
Image

Pas seulement recherchés par les banques

KPMG, BNP Paribas et ING sont les entreprises belges qui cherchaient le plus activement des talents financiers en 2018. Par ailleurs, BNP Paribas et ING sont les seules banques à figurer dans le Top 10, avec Belfius (en neuvième place). Cela fait donc longtemps que les banques ne sont plus les seules à chercher des employés ayant un tel profil. Comme l’explique Sander Poos, Managing Director d’ Benelux : «Un nombre remarquable de fournisseurs informatiques figurent dans le Top 20, tels que Cegeka, Ordina, Realdolmen, Capgemeni et Xylos. La STIB (transports publics à Bruxelles) et Telenet sont deux autres noms bien connus du Top 20.»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Le secteur IT cherche des talents... financiers !
Titre
Le secteur IT cherche des talents... financiers !
Description
Si KPMG, BNP Paribas et ING cherchent le plus activement des talents financiers, des Cegeka, Ordina, Capgemini, Telenet ou Xylos aussi !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo