VMware vCloud Air, la composante cloud public de la plateforme unifiée de VMware, permet une connexion permanente entre le data center et le cloud, de sorte que toutes les ressources soient accessibles et partagées au sein d’un cloud hybride.

Nouveau service : VMware vCloud Air Disaster Recovery Services, une approche unique en matière de reprise d’activité dans le cloud, avec console d’orchestration, plus des services cloud assurant une protection unifiée de l’ensemble des ressources sur et hors site. Principales nouveautés : Disaster Recovery OnDemand ou la possibilité de payer VMware vCloud Air Disaster Recovery à l’utilisation (un tarif fixe pour chaque VM protégée et pour le stockage utilisé par l’ensemble des VM) et Site Recovery Manager Air, une solution complète de gestion en mode SaaS pour concevoir, tester, exécuter et orchestrer des plans centralisés de continuité et de reprise d’activité.

Nouveau, aussi, VMware vCloud Air Object Storage, un portefeuille de services de stockage de données non structurées. VMware vCloud Air Object Storage powered by Google Cloud Platform est basé sur Google Cloud Storage, et est intégré à vCloud Air OnDemand. VMware vCloud Air Object Storage powered by Google Cloud Platform est basé sur EMC ViPR (fourni par EMC Cloud Services), et est intégré à vCloud Air OnDemand.

Intéressant, encore, VMware vCloud Air SQL, nouvelle offre de base de données sous la forme de services, qui fournit un accès simple à des bases de données relationnelles évolutives et hébergées dans le cloud. Proposé sur un modèle rentable de paiement à l’utilisation et reposant sur la fiabilité de vSphere, vCloud Air SQL prend en charge des solutions de données hybrides permettant d’étendre de façon fluide et sécurisée des bases de données sur site vers le cloud. VMware vCloud Air SQL prend en charge Microsoft SQL Server, avec une variété d’options en termes de mémoire, de capacité de calcul et de stockage. Des bases de données relationnelles supplémentaires devraient être prises en charge à l’avenir.

Jean-Claude Quintart à Barcelone

 

Exploiter Google Cloud DNS sur vCloud Air

Lorsque VMware parle de cloud hybride unifié, il inclut aussi dans sa proposition son propre environnement de cloud public, vCloud Air, et vCloud Air Network, son écosystème de fournisseurs de services.

Avec la disponibilité générale prochaine du service Google Cloud DNS, les entreprises vont pouvoir combiner vCloud Air et la plateforme cloud de Google dans un seul service de cloud hybride, a indiqué VMware.

Cloud DNS simplifiera l’hébergement d’applications web sur vCloud Air.

vCloud Air avec, principalement, trois cas d’usage : la restauration après sinistre (disaster recovery), l’importance pour les applications de disposer de capacités évolutives dans le cloud, et la mise à disposition d’apps mobiles.

 

Summary
VMWolrd - Portefeuille de services de cloud public  étoffé
Article Name
VMWolrd - Portefeuille de services de cloud public étoffé
Description
Nouveau service : VMware vCloud Air Disaster Recovery Services, une approche unique en matière de reprise d'activité dans le cloud
Author