Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Touchless Check-in, enregistrement sans contact

Juin 23, 2020 | Latest, Workplace | 0 commentaires

Touchless Check-in, un outil pour assurer un retour au travail en toute sécurité pour les employés et les visiteurs au lendemain de la pandémie.

«Connaitre l’identité des personnes qui entrent ou sortent de vos locaux est devenu plus important que jamais en cette période de pandémie; c’est précisément ce que nous proposons», annonce tout de go Geoffroy De Cooman, co-founder & Chief Product Officer, Proxyclick. Avec son Touchless Check-in, le leader et fournisseur mondial de logiciels de gestion des visiteurs d’entreprise propose une solution d’enregistrement sans contact dès l’arrivée des visiteurs à la réception et ce pour chaque étape de leur parcours.

Les entreprises se rendent compte que connaître les personnes qui sont potentiellement entrées en contact avec le virus est le seul moyen de garantir la sécurité de leurs employés sur leur lieu de travail.

Geoffroy De Cooman : “A nos débuts, nous étions appelés pour répondre à un besoin d’hospitalité, nos solutions permettant d’améliorer l’accueil des visiteurs des entreprises. Au fil du temps, le besoin de sécurité s’est renforcé…”

Spécialisée dans les solutions d’accueil, la scale-up bruxelloise ne veut pas rater le coche. «Notre mission, depuis le début de la crise du COVID-19, a été de donner ce niveau de compréhension aux entreprises. Un contrôle raisonnable et suffisant pour atténuer les risques liés à la responsabilité s’impose

L’enregistrement via un QR code unique

Nouvelle solution, Touchless Check-in est en fait une extension de l’offre de base. «Nous l’avons adaptée en discutant avec nos clients. C’est l’avantage des solutions SaaS : nous sommes en permanence à l’écoute !», commente Geoffroy De Cooman. Avant le COVID-19, Proxyclick avait déjà été confrontée au virus Ebola.

Touchless Check-in introduit une solution entièrement sans contact et sans aucune interaction physique nécessaire, du check-in jusqu’à la sortie d’un bâtiment. Premier avantage, les visiteurs peuvent être contrôlés selon le protocole de santé et de sécurité de chaque entreprise, via le portail d’enregistrement à distance de Proxyclick. L’enregistrement physique se fait à l’aide d’un QR-code unique attribué à chaque visiteur une fois qu’il a passé le processus de contrôle.

Deuxième avantage, l’intégration à toutes les fonctions de sécurité de Proxyclick. Y compris les possibilités d’intégration du contrôle d’accès avec Nedap, Lenel, C-CURE 9000, S2, Genetec, etc. Enfin, troisième atout, la conformité. Les périodes de conservation des données peuvent être automatisées pour toute information sur les visiteurs recueillie au cours du processus de contrôle.

Plus de 30 millions de visiteurs dans 10.000 sites

La PropTech, qui comptait Airbnb parmi ses premiers clients, poursuit sur sa lancée. «A nos débuts, nous étions appelés pour répondre à un besoin d’hospitalité, nos solutions permettant d’améliorer l’accueil des visiteurs des entreprises. Au fil du temps, le besoin de sécurité s’est renforcé. La pandémie vient confirmer la tendance»

Les clients de Proxyclick ont ​​enregistré plus de 30 millions de visiteurs dans 10.000 sites à travers le monde. L’efficacité opérationnelle et la sécurité physique sont garanties, sans compromettre la confidentialité. Parmi les références, relevons des organisations comme Audi, L’Oréal, PepsiCo, Revolut ou encore Vodafone.

«Nous travaillons avec une série de centres de distribution, d’entrepôts, d’installations de production et d’espaces administratifs. Nous avons pu utiliser Proxyclick de façon très efficace dans notre gestion des visiteurs, illustre Deborah Pangallo, AVP Facility Safety, L’Oréal. Nous avons pu modifier rapidement le flux des visiteurs. Et, surtoit, élaborer des questionnaires sur la santé et la sécurité, les présenter à la direction et les déployer sur nos 34 sites.»

Le gros du marché… Outre-Atlantique

Le Touchless Check-In peut être mis en œuvre rapidement. Ce sont les utilisateurs qui assurent son approvisionnement, de même que l’authentification par signature unique. C’est particulièrement important pour les entreprises internationales dont les effectifs sont étendus. Elles ont besoin d’un accès rapide et facile pour leurs employés.

Cette nouvelle version de l’outil s’inscrit dans le prolongement d’un événement important pour l’entreprise. En janvier dernier, la société a clôturé une levée de fonds de série B de 15 millions USD, menée par Five Elms Capital avec la participation de l’investisseur de série A, JOIN Capital. «Parce que le gros du marché, même s’il est mondial, est Outre-Atlantique», termine -non sans satisfaction- Geoffroy De Cooman.

 

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic

Summary
Touchless Check-in, enregistrement sans contact
Article Name
Touchless Check-in, enregistrement sans contact
Description
Touchless Check-in, un outil pour assurer un retour au travail en toute sécurité pour les employés et les visiteurs au lendemain de la pandémie.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo