Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Urgent ! On recherche des experts du cloud…

Juin 23, 2020 | Cloud, Latest | 0 commentaires

L’usage généralisé d’applications de type SaaS depuis le début de la crise fait exploser la demande en experts du cloud. Hays a chiffré le phénomène.

Urgent ! On recherche des experts du cloud… Outre des spécialistes en marketing digital, nos entreprises recherchent des spécialistes du cloud, assure Hays dans son Hays Jobs Report (janvier 2020 à fin juin). Dans un sens, rien d’étonnant : le COVID-19 a fondamentalement changé et modifiera encore le marché du travail. Globalement, la demande change, moins de «profils classiques», plus de profils experts. Et le cloud est le domaine le plus demandé.

Des exigences élevées

Plus de demandes et donc, côté offre, plus d’attentes. «Outre un salaire assez élevé, une voiture de fonction et la possibilité de travailler à domicile», résume Sophie Vernaet, Business Manager IT Contracting, Hays.

Sophie Vernaet, Hays : “C’est le moment parfait pour les professionnels de l’ICT de se spécialiser dans les solutions de cloud computing…”

Mais si la demande est importante en termes d’exigence, elle l’est moins en termes de potentiel, nuance Hays. «Nous constatons une baisse du nombre d’emplois disponibles, confirme Sophie Vernaet. Les entreprises ont tendance à geler les recrutements ou recherchent les bons profils en interne…» Autrement dit, l’offre pour les candidats en ICT a tendance à se consolider, alors que les exigences restent élevées. «Les candidats ne devraient certainement pas se contenter de moins, mais les chances de devoir parvenir à un compromis ont augmenté.»

Le paradoxe

L’enquête menée auprès des experts en ICT de Hays a également révélé un autre paradoxe : les entreprises recherchent actuellement davantage des employés permanents que des free-lances, tandis que les professionnels ICT accordent plus d’intérêt aux contrats de free-lances. «Du coup, les entreprises et les demandeurs d’emploi risquent de ne pas arriver à s’entendre, prévient Sophie Vernaet. Comme entreprise de recrutement, nous essayons plus que jamais d’agir comme lien de connexion, pour nous assurer que l’employé et l’employeur parviennent à trouver la solution idéale

La formation continue

Hays souligne toutefois qu’il existe des opportunités pour tout le monde. «Ainsi, c’est le moment parfait pour les professionnels de l’ICT de se spécialiser dans les solutions de cloud computing, estime Sophie Vernaet. Cela peut se faire parfois rapidement et bon marché grâce à des cours en ligne -facilement accessibles. C’est aussi intéressant pour les entreprises, car ainsi, les bons profils viennent enrichir le marché. Les employeurs doivent également garder à l’esprit les exigences des candidats, la finalité est toujours d’arriver au meilleur compromis possible

Ces articles parlent de "Cloud"

Private cloud, Public cloud, Hybrid cloud, Multi-cloud

Follow this topic

Summary
Urgent ! On recherche des experts du cloud...
Article Name
Urgent ! On recherche des experts du cloud...
Description
L'usage généralisé d'applications de type SaaS depuis le début de la crise fait exploser la demande en experts du cloud. Hays a chiffré le phénomène.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo