Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Work Life Shift, le travail repensé

Juil 7, 2020 | Latest, Workplace | 0 commentaires

Réaliser le bien-être des employés en changeant les notions de «vie» et de «travail». Vaste projet ! Fujitsu lance son programme Work Life Shift.

Réduction des espaces de bureaux de 50 % au Japon ! Fujitsu passera complètement à un système de ‘hot desk’ d’ici la fin 2022. Le Work Life Shift concrétise ce que l’industriel nomme le «new normal», de nouvelles modalités de travail flexible pour le personnel.

Très concrètement, les quelque 80.000 employés du groupe au Japon travailleront à des heures flexibles, le télétravail sera appliqué dans la mesure du possible. «Nous réviserons notre cadre de travail, d’indemnisation et de bien-être actuel qui est basé sur l’hypothèse que les employés se rendent chaque jour dans des bureaux désignés», explique le patron des ressources humaines, Hiroki Hiramatsu.

Déplacer les notions préexistantes de ‘vie’ et de ‘travail’

Avec Work Life Shift, Fujitsu promet une nouvelle façon de travailler qui offrira une expérience plus stimulante, productive et créative aux salariés, ceci afin de soutenir l’innovation et d’apporter une nouvelle valeur aux clients et à l‘entreprise.

«Work Life Shift n’est pas seulement un concept de ‘travail’, mais représente une initiative globale pour réaliser le bien-être des employés en déplaçant les notions préexistantes de ‘vie’ et de ‘travail’ grâce à l’innovation numérique. Ce concept démontre le leadership de Fujitsu dans la conduite de la transformation numérique de la culture et des espaces de travail au Japon, où de nombreuses entreprises n’ont pas encore pleinement exploité le potentiel des technologies numériques pour maximiser l’efficacité et la créativité sur le lieu de travail», précise Fujitsu.

Des infrastructures équivalentes à celles d’un bureau central

D’un point de vue opérationnel, chaque salarié pourra choisir son lieu de travail, que ce soit à la maison, dans un bureau central ou dans un des bureaux satellites de la société, selon le type de travail effectué. Un bureau central sera installé dans chaque région du Japon, chacun d’entre eux ayant une fonction principale définie, telle que la démonstration de systèmes informatiques de pointe, l’exposition de produits ou encore la présentation de systèmes de collaboration.

Ces bureaux seront accompagnés de bureaux satellites équipés d’infrastructures équivalentes à celles d’un bureau central, y compris les systèmes de visioconférence multi-site -dont Microsoft Teams. Des outils permettant une visualisation en temps réel de l’utilisation du bureau et une amélioration des fonctionnalités grâce à l’analyse des données seront mis en place.

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic

Summary
Work Life Shift, le travail repensé
Article Name
Work Life Shift, le travail repensé
Description
Réaliser le bien-être des employés en changeant les notions de «vie» et de «travail». Vaste projet ! Fujitsu lance son programme Work Life Shift.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo