Tobania : toute la gamme de solutions front-end enterprise

par | Mar 7, 2017 | Business | 0 commentaires

Tobania, acteur de la transformation digitale. L’année 2016 a servi de tremplin, 2017 sera placée sous le signe de l’approfondissement. Explications de Lode Peeters, CEO.

° Croissance de 10% pour Tobania au cours de l’exercice 2016, comme c’était déjà le cas en 2015. Croissance continue, aussi, au niveau des engagements : 150 collaborateurs en plus en 2016, au moins autant en 2017… Comment expliquez-vous ce formidable succès ?

«L’explication pour Tobiana est double : la tonicité de l’économie que l’on ressent à travers la volonté des entreprises de réussir leur transformation digitale, et notre stratégie, basée sur un business model puissant. Depuis la fusion de Tobius et de SAGA Consulting Group, en décembre 2014, nous n’avons cessé de prendre de l’ampleur. Pour preuve, notre politique d’engagement…

«Cette fusion a été déterminante. Nos offres étaient complémentaires. Un exemple : alors que Tobius était très engagée dans le développement en environnement Microsoft, SAGA Consulting Group l’était dans Java et l’, avec des outils comme PHP et Drupal. Et comme nous n’avions pas les mêmes clients, nous avons pu renforcer nos positions chez nos clients respectifs avec de nouvelles compétences. Aujourd’hui encore, le fait de pouvoir offrir une offre étendue, véritablement globale, rassure le marché qui tend de plus en plus à privilégier le principe du one stop. Sans compter le fait que nous étendons notre offre. En 2016, deux nouvelles unités sont nées : les Effective Business Services et Testing Services; avec une vingtaine de test automation spécialistes pour cette dernière activité, nous sommes aujourd’hui clairement le leader en !»

° Le contexte vous est donc favorable…

«Oui. Et il l’est doublement. La numérisation croissante contraindra les entreprises à rechercher une stratégie de sous-traitance plus dynamique et, surtout, globale. On a donc une demande accrue. Par ailleurs, Tobania est en mesure de répondre au problème de disponibilité des talents, exacerbée par la migration rapide vers le digital. Les -bonnes- ressources se font rares ! Aujourd’hui, avec plus de 700 consultants sur le terrain -ce qui nous place au sixième rang des intégrateurs belges- Tobania est en mesure de concevoir, développer et configurer de manière plus efficace et plus rapide des solutions qui optimisent les performances des activités des clients et, donc, la qualité de leur service.»

° Dans quels domaines opérez-vous ? Quels services pouvez-vous proposer au marché ?

«Nous exploitons pleinement le potentiel du numérique. Comme le dit notre slogan : ‘put digital to work !’ Tobania offre toute la gamme de solutions ‘front-end enterprise’, allant de la conception et de l’implémentation de solutions de plateforme jusqu’à un travail sur mesure et l’intégration d’applications IT complexes. Outre l’analyse, le développement et le testing, nous offrons aussi nos propres solutions spécifiques de software, notamment dans le développement web et la planification. En outre, nous pouvons aussi offrir une infrastructure hybride, de la sécurité et des solutions de gestion ainsi que tout le support nécessaire, et cela toujours à partir d’une seule organisation.

«Dès le départ, Tobania s’est bâti une expertise dans le domaine de l’implémentation des solutions : d’ aux solutions EPM et CRM en passant par le développement d’un large panel d’applications. C’est ainsi que nous avons acquis le statut Gold Partner de Microsoft dans le domaine des projets et développements en ligne et celui de Service Provider pour Office. Parmi nos références, . La banque a été la première en Europe à déployer Office 365; un projet d’envergure, qui concerne pas moins de 16.000 collaborateurs, dont 15.000 en Belgique, que nous avons par ailleurs formés. Nous croyons beaucoup à l’essor du SaaS.»

° Et le développement ? Comptez-vous rester actifs ? Quelles compétences proposez-vous ?

«Nous restons évidemment très actifs, dans de multiples domaines. C’est ainsi que, à partir de notre unité Digital Business Solutions, nous proposons différentes solutions de CMS : eGo, eBu et Drupal. Grâce au partenariat avec Kentico, Tobiana franchit un pas de plus avec un CMS en technologie .NET. De cette façon, nous pouvons à tout moment offrir au client la meilleure solution pour le développement de ses sites internet, indépendamment d’une certaine technologie. Qui plus est, Kentico se distingue des autres systèmes CMS par ses fonctionnalités en marketing automation. Gleanster, un bureau d’études spécialisé l’a élevé au rang de système le plus facile à implémenter; il est par ailleurs le deuxième de la catégorie des systèmes CMS les plus conviviaux.»

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Tobania : toute la gamme de solutions front-end enterprise
Titre
Tobania : toute la gamme de solutions front-end enterprise
Description
Tobania, acteur de la transformation digitale. L'année 2016 a servi de tremplin, 2017 sera placée sous le signe de l’approfondissement. Explications de Lode Peeters, CEO.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo