PrintSmart : à partir d’une machine !

par | Mar 7, 2017 | Business | 0 commentaires

Jusqu’à 30% d’économie sur ses impressions grâce à PrintSmart Cloud MPS, la solution clé en main de coût à la page de Brother. Disponibilité : le 1er avril.

Brother entend vulgariser les MPS (Managed Print Services). On a connus ces services réservés aux grands comptes, les PME les ont ensuite adoptés. L’accessibilité tenait à l’importance des parcs de machines. Via le cloud, Brother estime pouvoir généraliser le principe des services managés aux organisations les plus petites -dans l’absolu à partir d’une machine !

Selon IDC, 56% des entreprises auront adopté une solution de type MPS d’ici fin 2017. Mais combien de TPE ? «A travers le cloud, nous avons imaginé un service extrêmement simple afin de permettre aux plus petites organisations d’accéder à ses avantages», explique , Managing Director, Brother International Belgium-Luxembourg.

Via le programme PrintSmart Cloud MPS, le client final aura la possibilité d’acheter ou de louer son imprimante; de s’engager sur un volume de pages ou de payer au réel sa consommation. Il bénéficiera également des conseils de spécialistes pour l’accompagner dans la mise en place et l’utilisation de la solution. En outre, il pourra accéder en temps réel à ses dépenses et à ses consommations en toute simplicité via un portail web dédié. «Le programme se veut simple, flexible, rapide et intuitif, poursuit Frank Deneweth. Vous n’investissez guère plus de cinq minutes !»

Dans le cadre de son programme PrintSmart Cloud MPS, Brother se charge de réapprovisionner automatiquement ses clients en consommables, en fonction de leurs besoins réels. De plus, Brother inclut une garantie «pièces d’usures» ainsi que la maintenance sur site. Ces deux services assurent aux clients l’assistance d’un professionnel pendant toute la durée du contrat, le tout permettant d’augmenter le taux de disponibilité de ses imprimantes.

A travers ce programme, unique en son genre, Brother accompagne ses clients de manière personnalisée tout au long de l’utilisation de ses machines (contrat de 3, 4 ou 5 ans) : de l’acquisition en passant par la gestion de leur parc d’impression (livraison de consommables, maintenance, plateforme de gestion Web dédiée, etc.) jusqu’au renouvellement de leur équipement en fin de vie.

L’offre PrintSmart Cloud MPS a également été pensée pour simplifier l’acte de vente des revendeurs, leur permettant ainsi de maintenir les revenus dégagés sur les ventes des produits de la marque. C’est la philosophie «at your side», chère à Brother : permettre à ses revendeurs de proposer des solutions à valeur ajoutée avec une offre de service clé en main. En ce sens, PrintSmart Cloud MPS leur garantit une récurrence de revenus sur la vente de consommables grâce à la mise en place d’un contrat de coût à la page

La plupart des imprimantes et multifonctions de la marque Brother sont éligibles au programme PrintSmart Cloud MPS.

 

Brother, une proposition multi-technologie 100% propriétaire

Le marché de l’impression se contracte, – 2% en Europe de l’Ouest. Chez nous, ce serait davantage. Selon le cabinet d’études Context, qui recense les ventes des grossistes aux revendeurs, ce sont les produits laser qui sont mis en cause. Que ce soit sur les segments des MFP ou des monofonctions, les expéditions des matériels exploitant cette technologie ont respectivement décliné de 5% et 7%. Si, d’une étude à l’autre, les chiffres varient, la morosité est bien là. Pour les formats A3 et A4 cumulés, la baisse serait de 6,4%, selon infoSource, qui analyse le marché belge.

«Numéro un avec 23,1% de parts de marché en et au Luxembourg, Brother s’en sort plutôt bien, se satisfait Frank Deneweth. La qualité, les prix, mais pas seulement… Bien que  certains fabricants aient adopté un virage radical en faveur de la technologie jet d’encre, Brother continue, quant à lui, de maintenir une proposition multi-technologie dont il est 100% propriétaire : laser, jet d’encre, led, thermique et transfert thermique.»

Une très bonne position en laser, mais aussi des efforts -reconnus- dans le jet d’encre. Et les résultats commerciaux de suivre. Ainsi, ses modèles Business Smart se distinguent par une meilleure durabilité, une gestion du papier optimisée grâce à un chargeur automatique de documents et aux bacs multi formats, ainsi qu’une impression couleur de qualité supérieure et plus rapide que les modèles précédents. «Ce ne sont plus les performances qui motivent, mais la qualité même des machines et les économies qu’elles vont générer», poursuit Frank Deneweth. Pour ces Business Smart, il s’agit des cartouches haute capacité (jusqu’à 3 000 pages en noir et blanc et 1 500 pages en couleur), l’impression recto-verso automatique pour réduire la consommation de papier et le mode économie d’encre. Cette gamme se distingue également par l’usage d’encres pigmentées pour l’ensemble des couleurs. A la clé, des couleurs plus vives et des noirs plus denses, pour des documents bureautiques de meilleure qualité. «Ces modèles Brother sont fabriqués à partir de matériaux encore plus résistants et plus durables que la série précédente. Elles sont notamment dotées d’une nouvelle tête d’impression et de bacs de papier plus robustes.»

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Brother PrintSmart Cloud MPS : MPS à partir d'une machine !
Titre
Brother PrintSmart Cloud MPS : MPS à partir d'une machine !
Description
Jusqu’à 30% d’économie sur ses impressions grâce à PrintSmart Cloud MPS, la solution clé en main de coût à la page de Brother. Disponibilité : le 1er avril.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo