s’allie avec dans l’

par | Juin 7, 2017 | Business | 0 commentaires

Acteur majeur de l’IoT, Schneider Electric renforce son partenariat avec Microsoft. EcoStruxure, sa plate-forme dédiée, connaitra un nouvel essor avec Azure IoT.

Schneider Electric réalise 45% de son chiffre d’affaires dans l’ioT ! Alors que pour d’autres industriels, c’est un objectif, c’est une réalité pour le groupe d’origine française. «Nous faisons de l’IoT depuis plusieurs années déjà, nos produits à destination des industriels disposaient déjà des capteurs, de senseurs, de pilotage de système, constate Chrystel Heydemann, présidente, Schneider Electric France. Les technologies récentes apportent une puissance supplémentaire et un meilleur traitement des données…»

Pour répondre à cette demande, la plupart des grands fournisseurs se sont dotés de leur propre architecture pour l’IoT. C’est le cas de GE avec Predix et de Siemens avec MindSphere. Chez Schneider Electric, la plateforme se nomme EcoStruxure. Lancée en novembre dernier, EcoStruxure est une architecture IoT globale, adaptée à l’ensemble de ses marchés (bâtiment, infrastructure, industrie, centres de données…) et touchant tous les domaines d’expertise du groupe. Elle s’articule autour de trois couches : l’objet avec une expérience affirmée sur les équipements, les capteurs et la supply chain; le contrôle à la périphérie (Edge) sur des marchés verticaux (bâtiment, énergie, industrie manufacturière…) et, enfin, une brique applicative avec une vingtaine d’applications disponibles sur le couplées à un environnement de développement.

Véritable colonne vertébrale IoT de Schneider Electric, EcoStruxure s’appuie sur la plateforme Azure IoT afin de stimuler le développement de nouveaux services. Azure IoT apporte ainsi l’élément nécessaire à la création de solutions métiers dédiées à la gestion opérationnelle et énergétique d’usines et de bâtiments. De la même manière, Schneider Electric est en mesure d’enrichir ses offres et de créer des expériences utilisateurs intelligentes pour simplifier les opérations courantes.

La tendance est là : les bâtiments et bureaux deviennent communicants et intelligents; ils bénéficient d’une efficacité opérationnelle accrue, d’un management actif, d’une efficacité énergétique maximisée et d’une réelle durabilité. Ils offrent également une disponibilité optimisée des actifs, une plus grande fiabilité, de meilleures performances, ainsi que de nouveaux services aux occupants.

L’architecture EcoStruxure de Schneider Electric exploite Microsoft Azure IoT pour amener la transformation numérique aux marchés de l’industrie, des bâtiments, des réseaux et des centres de données. Elle offre des applications IoT ouvertes de nouvelle génération, assorties de nouvelles solutions d’analyse, de maintenance et de formation poussées capables de cohabiter peu importe l’infrastructure technologique du client.

L’objectif des deux partenaires est clair : accélérer la livraison de solutions IoT basées sur le cloud pour l’ensemble des segments de clients finaux de Schneider Electric, en alliant l’expérience cloud de Microsoft à la vaste expertise sectorielle de Schneider Electric dans la gestion de l’énergie, d’usines, de machines, des bâtiments, des centres de données et de réseaux.

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency , Interactive Board, Data Loss Prevention

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Schneider Electric s'allie avec Microsoft dans l'IoT
Titre
Schneider Electric s'allie avec Microsoft dans l'IoT
Description
Acteur majeur de l'IoT, Schneider Electric renforce son partenariat avec Microsoft. EcoStruxure, sa plate-forme dédiée, connaitra un nouvel essor avec Azure IoT.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo