… 400 MB par client et par semaine dans l’UE pour !

par | Août 30, 2017 | Business | 0 commentaires

Les clients Orange Belgium sont restés connectés pendant leurs vacances d’été. Ils ont utilisé quatre fois plus de données mobiles en roaming.

Cet été, les clients d’Orange Belgium ont fortement augmenté leur consommation de données mobiles pendant leurs vacances : l’utilisation a été quadruplée par rapport à l’été 2016. Ils ont pu surfer et appeler comme s’ils étaient chez eux grâce à la nouvelle réglementation de l’UE sur le roaming. Avec une consommation moyenne en roaming de 400 MB par client et par semaine dans l’UE, les clients Orange Belgium ont massivement profité de leur forfait de données mobiles.

Les clients Orange sont restés en contact avec leurs proches et leurs amis à la maison et ont partagé leurs bons moments de vacances sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Snapchat et d’autres médias sociaux ont ainsi relayé ce qu’ils mangeaient, la météo de leur lieu de villégiature et les endroits où ils se détendaient. La France, l’Italie et l’Espagne sont restées les destinations européennes les plus prisées. Mais les clients d’Orange aiment aussi voyager hors de l’UE et leurs destinations préférées sont alors les États-Unis, le Canada et la Turquie.

Pour le seul mois de juillet, moment où la plupart des Belges voyagent, plus de 500 TB de données mobiles ont été utilisées en roaming, contre 125 TB en juillet 2016 (500 TB équivalent à 165 millions de photos de 3 MB). Les clients d’Orange ont appelé deux fois plus en vacances que l’an dernier et ont envoyé 1,6 fois plus de SMS que pendant l’été 2016.

Les clients Orange continuent d’utiliser leurs minutes d’appel, leur volume de data mobile et les SMS de leur forfait national en roaming dans l’UE et dans autres 8 territoires : Monaco, St-Barth, le Vatican, Saint-Marin, le nord de Chypre, Jersey, l’île de Man et Guernesey.

Orange aide ses clients à surveiller leur consommation lorsqu’ils sont en roaming afin d’éviter les mauvaises surprises :

– des alertes par SMS sont envoyées lorsqu’un client atteint 80 % et 100 % de son forfait dat ;

– grâce à l’outil Travel Data Control d’Orange, l’utilisateur est automatiquement bloqué s’il atteint 60 EUR de volume de surf au-delà de son forfait. Les clients peuvent continuer à surfer en achetant une recharge ou ajuster la limite (0 – 500 EUR) grâce à l’option Travel Data Control (disponible via l’app My Orange, sur l’Espace client ou dans les shops).

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Roaming... 400 MB par client et par semaine dans l’UE pour Orange !
Titre
Roaming... 400 MB par client et par semaine dans l’UE pour Orange !
Description
Les clients Orange Belgium sont restés connectés pendant leurs vacances d’été. Ils ont utilisé quatre fois plus de données mobiles en roaming.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo