, en croissance, tire les bénéfices de la loyauté

par | Juil 18, 2018 | Business | 0 commentaires

Vu comme un généraliste de l’infrastructure, System Solutions capitalise sur ses certifications et sa loyauté vis-à-vis de ses fournisseurs. A la clé des relations fortes au bénéfice des clients.

Croissance à deux digits depuis sa création, voici huit ans. La filiale belge de System Solutions s’inscrit dans le sillage de sa maison mère luxembourgeoise. Le 1er mai, l’entité belge débutait son exercice 2019. Focus : stabilisation, renforcement et professionnalisation de la structure.

System Solutions est l’entreprise ICT francophone la plus certifiée, en particulier dans l’environnement HPE : Server Gold Partner, Storage Gold Partner, Service Gold Partner… «Nous sommes aussi certifiés et Aruba, ajoute Jean-Paul de Cannière, General Manager, System Solutions S.A. Depuis quelques mois, nous faisons une belle percée tant dans les réseaux que dans la sécurité. Nous sommes d’ailleurs de plus en plus consultés pour des offres en réseau pur.»

La relation avec a toujours été un point fort de l’entreprise. Vingt-deux ans d’existence et toujours mono-marque pour l’infrastructure. «On gagne avec HPE… ou perd avec HPE, illustre encore Jean-Paul de Cannière. Parce qu’exclusive, la relation a toujours été franche et entière. Pour nos clients, c’est une promesse d’engagement de plus.»

HPE donc, mais pas seulement. System Solutions est partenaire Platinum de , Gold de , Gold de , Gold de Sophos… «Dans tous les cas, il s’agit de relations durables, qui nous distinguent de certains acteurs plus opportunistes», ajoute Jean-Paul de Cannière. Cerise sur le gâteau, la puissance de la maison mère, largement reconnue : «Best Partner to work with» (2018) et son award « Provider of the Year» (2017) décerné par la communauté IT One.

«Cette expertise cloud nous aide. Comparativement au Luxembourg, la accuse un léger retard dans ce domaine, qui tend cependant à se combler. Tant les entreprises que les institutions qui nous consultent sont passées de la réflexion -y aller ou pas- au timing du projet. Parfois elles arrivent au cloud indirectement, pour répondre à un besoin spécifique, comme de l’archivage par exemple, ou un besoin ponctuel…» Les atouts de System Solutions ? Une infrastructure de premier plan dans un environnement classé Tier IV au Luxembourg, plus le statut de PSF (Professionnel des Services Financiers) accordé par le gouvernement luxembourgeois. Si nos clients n’en ont pas forcément besoin, le statut ne peut que rassurer; il est considéré comme un label de qualité et de sécurité… sans que cela n’impacte la facture !»

System Solutions met encore en avant son expérience et ses ressources : sept ans dans le cloud, infrastructure de troisième génération. Jean-Paul de cannière se dit aussi client de son propre cloud : «On est vraiment dedans !»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
System Solutions, en croissance, tire les bénéfices de la loyauté
Titre
System Solutions, en croissance, tire les bénéfices de la loyauté
Description
Vu comme un généraliste de l'infrastructure, System Solutions capitalise sur ses certifications et sa loyauté vis-à-vis de ses fournisseurs. A la clé des relations fortes au bénéfice des clients.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo