d’Xpenditure ou les ambitions de dans les voyages

par | Juin 11, 2018 | Business | 0 commentaires

Lancement de Rydoo, une application mobile tout-en-un dédiée aux déplacements professionnels. Derrière son concepteur, le belge Xpenditure, le groupe Sodexo qui nourrit de nouvelles ambitions…

 Nourrie à l’intelligence artificielle, Rydoo combine la réservation de voyage, le paiement et la gestion des notes de frais. La solution, issue du rachat de Xpenditure et d’iAlbatros en mars 2017, marque les ambitions de Sodexo sur le marché du voyage d’affaires. Lancée en , le pays d’origine d’Xpenditure, et dans le monde entier, Rydoo vise à libérer le plein potentiel d’un marché dynamique mais dépassé, tout en soutenant la digitalisation des environnements de travail.

L’application mobile permet au voyageur de réserver lui-même son avion, son train, sa location de voiture et/ou son hôtel, d’effectuer ses paiements et de traiter digitalement sa note de frais. «Rydoo réunit les écosystèmes des déplacements et des dépenses, avec pour mission de faire gagner du temps à tous. Le pilotage en temps réel des données assure aux organisations d’atteindre leurs objectifs de performance, explique Didier Dumont, President, Sodexo Mobility & Expense. Il y a beaucoup d’acteurs historiques, mais qui sont tous en silo, soit sur du paiement, soit de la réservation, soit encore de la gestion de note de frais. Notre objectif est de proposer une solution end-to-end sur un marché qui ne l’est pas. Et d’offrir une expérience utilisateur qui se rapproche de celle de la sphère privée.»

Rydoo Travel et Rydoo Expense

La solution complète de Rydoo associe deux modules qui viennent rationaliser l’ensemble du processus de réservation des voyages d’affaires et de la gestion des dépenses. Le premier, Rydoo Travel aide les employés à trouver le bon vol, le bon billet de train ou location de voiture et à réserver l’hôtel qui répond à leurs besoins parmi 800 000 hébergements, tout en offrant une expérience utilisateur fluide. De même, Rydoo Travel rend le paiement invisible pour les employés (fini les files d’attente à la réception de l’hôtel) grâce à la facturation centralisée. Celle-ci permet aux équipes financières de recevoir une seule facture rassemblant toutes les informations relatives aux déplacements de leurs voyageurs, à la fin du mois.

Deuxième module, Rydoo Expense permet aux collaborateurs de prendre en photo leur justificatif de dépense et de l’envoyer instantanément en validation pour remboursement. Ils bénéficient ainsi d’une gestion automatisée de leurs frais où le papier disparaît complètement, le tout dans le respect de la politique de dépenses de leur entreprise. Les équipes financières gagnent en rapidité et pilotent de façon efficace le budget des dépenses de l’entreprise. Pour les déplacements en voiture, le kilométrage est quant à lui automatiquement calculé via  Google Maps et remonté dans l’application. Quant aux voyages à l’étranger, les devises sont également automatiquement converties aux taux de change en cours. A terme, un chatbot sera également intégré.

Rydoo, corp-up de Sodexo

L’utilisation combinée des deux modules -en mode SaaS- permet de profiter pleinement de la puissance de la solution. En fonction de leurs besoins, les entreprises peuvent également commencer avec un module. Coté tarif, il faut compter 6 EUR par mois par utilisateur actif. Un tarif qui peut vite grimper selon la taille de l’entreprise, mais qui, selon Sodexo, peut aussi être rapidement rentabilisé.

Dans ce projet -piloté en Belgique, le groupe Sodexo apporte son portefeuille de clients (450 000), sa présence internationale dans 83 pays et le support de la marque. Aussi, dans la structure du groupe, Rydoo est présenté comme une corp-upune entité qui combine la force d’un grand groupe, couplée à l’agilité et l’esprit d’innovation d’une start-up. Lentreprise préservera son autonomie.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Rydoo d'Xpenditure ou les ambitions de Sodexo dans les voyages
Titre
Rydoo d'Xpenditure ou les ambitions de Sodexo dans les voyages
Description
Lancement de Rydoo, une application mobile tout-en-un dédiée aux déplacements professionnels. Derrière son concepteur, le belge Xpenditure, le groupe Sodexo qui nourrit de nouvelles ambitions...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo