Après la «Printing Factory», Belgium inaugure la «Scanning Factory», deuxième bâtiment de sa «Digital Factory»

Et de deux. Après la «Printing Factory» d’Evere, Ricoh Belgium inaugure sa «Scanning Factory». Le bâtiment fait 2.500 m² ! L’entreprise y dispose de l’infrastructure nécessaire pour devenir un grand centre de scanning hautement sécurisé. Avec deux sites distincts, le prestataire peut garantir à ses clients une réelle continuité des activités. Ensemble, les deux entités forment la «Digital Factory».

Ainsi, après le regroupement de toutes les activités d’impression de la division Outsourcing à Evere, c’est au tour des services de scanning d’être rassemblés à Woluwe-Saint-Etienne.

«Dans un monde rythmé par la transformation numérique, les besoins des entreprises sont en constante évolution, principalement parce que le volume d’informations digitales ne cesse de croître, souligne , CEO de Ricoh Belgim / Luxembourg. Les besoins des entreprises sont multiples et tout aussi cruciaux les uns que les autres. C’est pourquoi nous avons décidé d’étendre notre offre outsourcing en proposant deux pôles distincts regroupés sous la bannière Digital Factory.» 

Le traitement des différents documents d’une organisation est en effet un processus chronophage qui représente un coût non négligeable. Or, ces tâches ne font généralement pas partie des activités principales d’une organisation. C’est là que Ricoh entre en jeu afin de permettre aux entreprises d’améliorer la transparence de leurs coûts opérationnels et d’augmenter leur productivité.

L’entreprise insiste sur la sécurité. Toutes les zones du bâtiment sont sécurisées; l’accès à chacune d’entre-elles n’est donné qu’aux personnes autorisées, en fonction de leurs attributions. Déjà, dans la «Printing Factory», Ricoh avait introduit la reconnaissance d’empreintes digitales pour entrer dans l’espace de production.

 

 

Sommaire
Ricoh Belgium inaugure sa «Scanning Factory»
Titre
Ricoh Belgium inaugure sa «Scanning Factory»
Description
Après la «Printing Factory», Ricoh Belgium inaugure la «Scanning Factory», deuxième bâtiment de sa «Digital Factory»
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo