Seraphin, premier courtier digital de , lève 1,2 million EUR

par | Juil 4, 2017 | Business | 0 commentaires

L’InsurTech belge veut simplifier l’assurance. Seraphin souhaite permettre à tous les Belges de gérer leurs assurances depuis leur canapé. 

Levée de fonds de 1,2 million EUR. La majorité des fonds levés proviennent de business angels et de «Friends and Family», le reste provenant de partenaires stratégiques. L’approche de Seraphin plaît : optimiser ses assurances, le courtier en ligne vous proposant les contrats avec le meilleur rapport qualité/prix du marché; il vous propose aussi de détecter d’éventuels doublons de garanties -rapidement et en toute simplicité. En somme, découvrir en 3 minutes les assurances dont on a vraiment besoin et les acheter directement en ligne. En cas d’accidents, Seraphin possède une équipe de courtiers chevronnés pour la gestion des sinistres et les conseils pointus difficiles à digitaliser.

A l’origine de cette InsurTech: Xavier Lombard, serial entrepreneur avec un premier succès dans les énergies renouvelables; Vincent Becker, entrepreneur et expert en assurances 2.0; Thomas Vanderstraeten, CTO après un passage chez Bain & Company et Tanguy Bocquet, directeur du développement et diplômé CEMS-LSM. Soit l’union improbable d’un entrepreneur, d’un digital native et d’un expert de l’assurance

A entendre les promoteurs de Seraphin, l’assurance est un domaine opaque et rébarbatif où il est souvent difficile de s’y retrouver. Comment, par exemple, distinguer une assurance indispensable de celle inutile ou superflue ? L’expérience est périlleuse et les raisons sont multiples : les importantes différences de prix et de couverture entre compagnies, les nuances ténues entre les types de produits, sans parler des conditions générales incompréhensibles. Cela rend le choix d’une assurance difficile pour ceux qui ne sont pas conseillés ni experts en la matière. Bref, une réponse au manque criant de clarté qui caractérise le secteur.

Fondée en octobre 2015, la société travaille avec une vingtaine d’acteurs du secteur et propose une trentaine de produits, qui vont de l’assurance Auto à la RC familiale en passant par l’assurance habitation ou la protection juridique. Seraphin propose également des produits originaux : couvertures contre les dégâts aux bateaux, caves à vin, instruments de musique, œuvres d’art…

Prochaine étape, le développement à l’étranger. En ligne de mire, la France…

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Seraphin, premier courtier digital de Belgique, lève 1,2 million EUR
Titre
Seraphin, premier courtier digital de Belgique, lève 1,2 million EUR
Description
Seraphin, l'InsurTech belge veut simplifier l’assurance. Seraphin souhaite permettre à tous les Belges de gérer leurs assurances depuis leur canapé.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo