Plus de proactivité pour plus d’interaction avec les clients. se distingue sur le marché

Une approche pro-active vers le marché. Aujourd’hui, Unisys se singularise en adressant des problématiques spécifiques focalisés sur des domaines particuliers d’une poignée de verticaux. Auprès des pouvoirs publics, il peut s’agir, par exemple, de questions aussi sensibles que la gestion des prisons ou la gestion des migrants; dans le secteur financier, la lutte contre le blanchiment ou la fraude fiscale.

«Nos équipes, tous pays confondus, analysent de façon permanente les sujets sensibles du moment, explique Dimitri Angelou, Executive Leader, Unisys Belgium. Au départ des compétences Business acquises au travers de décennies d’expérience et de réalisation de projets ‘mission critical’, nos experts étant en majorité des spécialistes dans leur secteur d’activité, nous définissons une solution ‘process’, constituée de best practices, de modules logiciels existants et, éventuellement, d’éléments d’infrastructure. A la clé, une solution innovante à la fois complète, versatile et modulaire, qui peut être rapidement mise en œuvre.»

En l’espace de quelques mois, Unisys s’est repositionné sur ses trois marchés de prédilection : pouvoirs publics, finance et commerce. Sur le plan organisationnel, les frontières géographiques tombent. Place aux cross-géographies. Ce qui a entraîné, courant 2015, une réorganisation des services administratifs -siège à Londres, back-office à Budapest.

Quant aux projets menés, ils sont plus spécifiques. Ainsi, les deux contrats emportés en 2015 par la filiale belge portant sur la prestation de services auprès de pays de l’UE en vue de les aider à mieux protéger leurs frontières et leurs données critiques, en ce compris des services de consulting IT en France, en Estonie et en . «Dans le seul secteur public, Unisys peut compter sur 4.700 collaborateurs à travers le monde. Une solution déployée ici peut être déclinée dans une autre zone du monde sur base de quelques adaptations, partant que les problématiques rencontrées sont globalement les mêmes. Aujourd’hui, nous collaborons avec les plus grands organismes publics de la planète.»

Unisys achève sa mue. La société s’est spécialisée dans les défis informatiques et métiers les plus critiques, livrant des solutions intégrées d’avant-garde. Le constructeur de serveurs d’hier est plus versatile, associant ses technologies, dont ses serveurs ClearPath, à d’autres. Quant à Stealth, sa technologie de sécurité maintes fois primée, elle est aujourd’hui à la disposition -notamment- des clients (Amazon) et MS Azure; les entreprises peuvent aisément renforcer leur degré de protection, se conformer aux réglementations et, via micro-segmentation, isoler leurs machines virtuelles de leurs voisines lorsqu’elles opèrent dans le .

«En amenant des solutions vers le marché avant même d’être consultés, autrement dit en investissant, nous cherchons à établir une relation plus forte, a déjà pu vérifier Dimitri Angelou. En proposant ce que nous avons imaginé, nous engageons un dialogue qui ne peut être que constructif. Il s’ensuit une plus grande interaction avec les décideurs que si l’on suit le seul principe des appels d’offres. On ne travaille plus en vase clos, mais en symbiose. In fine, tout le monde y gagne.»

Sommaire
Unisys devance les attentes de ses clients
Titre
Unisys devance les attentes de ses clients
Description
Aujourd'hui, Unisys se singularise en adressant des problématiques spécifiques focalisés sur des domaines particuliers d’une poignée de verticaux
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo