PowerEdge boosté et OpenManage enrichi

par | Avr 4, 2019 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

Dell EMC fait évoluer ses serveurs PowerEdge et propose différentes optimisations en matière de gestion, de sécurité, de performances et d’évolutivité.

PowerEdge à jour et OpenManage boosté afin de permettre aux entreprises de disposer d’une plateforme de calcul sécurisée et évolutive pour les projets de déploiement , d’analyse et de datacenters définis par logiciel.

Objectif : offrir aux utilisateurs un meilleur contrôle sur la gestion de leur infrastructure serveurs et la réduction des menaces. Du côté d’OpenManager, plusieurs nouveautés sont en vue. Pour commencer, l’architecture FlexSelect Manage qui offre aux utilisateurs la possibilité de choisir parmi les fonctionnalités spécifiques d’OpenManage Enterprise; fournie d’abord par un plug-in de gestion de l’énergie, elle permet de réduire le nombre de consoles nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs et de rationaliser encore l’efficacité de la gestion.

Ensuite, l’amélioration de l’API Dell EMC RESTful compatible Redfish pour le contrôle d’un nombre plus important d’opérations de serveur et de périphériques, notamment une nouvelle flexibilité permettant de gérer les serveurs directement à partir d’un système d’exploitation, en plus d’un réseau de gestion type. Les utilisateurs peuvent intégrer plus facilement les serveurs PowerEdge à leurs processus existants pour une gestion plus cohérente.

Personnaliser les fonctions de gestion

La nouvelle réalité augmentée d’OpenManage Mobile offre aux utilisateurs une représentation graphique de la localisation exacte des incidents se produisant dans leur environnement, afin d’identifier avec précision les zones d’intervention dans leur infrastructure PowerEdge MX et de faciliter la résolution rapide des problèmes, et ce depuis n’importe quel terminal mobile.

Dell EMC insiste aussi sur l’amélioration de l’intégration de la gestion d’énergie de FlexSelect Manage, laquelle permet d’étendre les capacités de gestion d’OpenManage Enterprise. A travers des modules d’extension, il devient possible de personnaliser les fonctionnalités de gestion pour les adapter aux besoins particuliers de l’entreprise. En outre, il est possible d’installer et d’appliquer rapidement de nouveaux modules d’extension dans l’ensemble de l’infrastructure de serveur.

Relevons encore OpenManage Secure Enterprise Key Manager qui permet de faire évoluer la protection des données et de rationaliser la gestion des disques à cryptage automatique. Cet outil permet aux utilisateurs une gestion centralisée des clés pour les disques à cryptage automatique afin de renforcer la sécurité des données à la fois au niveau disque et au niveau serveur.

Enfin, la nouvelle fonctionnalité OpenManage FlexSelect Secure offre aux utilisateurs la flexibilité nécessaire pour adapter et faire évoluer leurs solutions de sécurité afin de répondre aux besoins de leur entreprise. Par exemple, les nouvelles options de sécurité et de cryptage intégrées du contrôleur iDRAC (Dell Remote Access Controller) permettent d’autoriser les communications entre composants de serveur et la connectivité extérieure selon les propres règles de sécurité de l’entreprise.

Des serveurs 40% plus puissants

Quant aux serveurs PowerEdge, ils proposent des processeurs Intel Xeon de deuxième génération, qui offrent jusqu’à 40% de croissance des performances pour les applications de cœur de métier.

A noter, d’emblée, un réglage BIOS simplifié avec des profils de configuration de serveur optimisés selon la tâche à réaliser. Ce qui permet aux utilisateurs d’optimiser les performances lorsqu’ils introduisent de nouvelles technologies ou charges de travail. Et l’intégration de mémoire non volatile Intel Optane DC, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent accélérer le traitement des bases de données In-Memory, la virtualisation et l’analyse de données.

La disponibilité de ces nouveaux serveurs Dell EMC PowerEdge (R940, R740, R740xd, R740xd2, R640 et C6420) est prévue le 16 avril 2019. D’autres serveurs PowerEdge, dont ceux pour PowerEdge MX, seront disponibles avec la mise à niveau du processeur au cours du deuxième trimestre.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
PowerEdge boosté et OpenManage enrichi
Titre
PowerEdge boosté et OpenManage enrichi
Description
Dell EMC fait évoluer ses serveurs PowerEdge et propose différentes optimisations en matière de gestion, de sécurité, de performances et d’évolutivité.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo