Galaxy S8 : opération séduction. En précommande

par | Mar 30, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Galaxy S8, nouveau smartphone de référence pour Samsung qui souhaite faire oublier le fiasco industriel du Note 7 et tailler des croupières à la Apple.

En présentant son Galaxy S8, mercredi 29 mars, Samsung espère définitivement tourner  la page de l’humiliation subie après l’abandon, en octobre 2016, du Galaxy Note 7, dont de nombreux exemplaires s’étaient embrasés à la suite d’un phénomène de surchauffe.

Avec son dernier né, qui sera disponible en à compter du 28 avril, le constructeur entend désormais faire taire les critiques et retrouver la confiance des consommateurs. Deux modèles du Galaxy S8 ont été présentés hier, le premier doté d’un écran incurvé de 6,2 pouces (15,75 cm), le plus grand à ce jour pour un appareil haut de gamme de Samsung, et le second de 5,8 pouces. Le constructeur coréen tire profit de cet écran pour proposer une fonctionnalité permettant d’y afficher plusieurs applications simultanément. On peut ainsi répondre à un SMS tout en continuant à regarder un film.

Samsung met l’accent sur Bixby, son assistant personnel intelligent intégrant un système de commande vocale similaire au Siri d’Apple et au Cortana de . Une application de reconnaissance faciale permet à l’utilisateur de déverrouiller le combiné en le regardant. Après le scanner d’empreinte digitale du Galaxy S7, Samsung propose deux options supplémentaires pour remplacer les mots de passe. Un scanner d’Iris et une technologie de reconnaissance faciale. Celle-ci serait bien plus rapide, selon Samsung. Il suffirait de regarder le téléphone pour le déverrouiller.

Première différence avec la concurrence : pour l’invoquer, pas de mot-clé à prononcer, mais un bouton sur le côté du téléphone à presser. Comme Google Now, Bixby propose un écran dédié avec des informations personnalisées. L’assistant permet aussi de noter des rappels horaires ou géolocalisés, comme ses concurrents.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quelles applications seront compatibles, en dehors de celles estampillées Samsung. Selon certaines sources, la société travaille avec différents partenaires, tels Amazon et Pinterest.

Il va sans dire que les S8 et S8+ embarquent les derniers fleurons en matière de puce mobile. Comme bien souvent, Samsung fragmente la distribution des plateformes en fonction des marchés. En Europe, ce sera un Exynos 8895 doté de 8 cœurs (4 cadencés à 2,3 GHz + 4 à 1,7 GHz). Pas de flambée de la fiche technique sur la RAM, avec 4 Go de mémoire vive prévus pour accompagner la puce dans son travail, tandis que la capacité de stockage s’élève à 64 Go de base, avec la possibilité d’extension via l’ajout d’une carte microSD.

La certification IP68 est toujours au menu, permettant aux mobiles de survivre à une chute dans l’eau ou une immersion de 30 min maximum jusqu’à 1,5 m de profondeur. Toutes les connectivités sans fil de rigueur, voire plus, sont au programme : Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, NFC, GPS + GLONASS et compatibilité Galileo et modem 4G LTE catégorie 16. Ce dernier fait ainsi des S8 et S8+ des smartphones capables d’aller chercher les prochains réseaux 4G en gigabit. Néanmoins, il se pourrait que le modem soit bridé, comme bien souvent sur les smartphones trop en avance sur leur temps réseau en matière de déploiement effectif des offres. À noter que la bande des 700 MHz (B28) est présente.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
 Samsung Galaxy S8 : opération séduction. En précommande
Titre
Samsung Galaxy S8 : opération séduction. En précommande
Description
Galaxy S8, nouveau smartphone de référence pour Samsung qui souhaite faire oublier le fiasco industriel du Note 7 et tailler des croupières à la Apple.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo