AI et analyse prédictive dans les ProLiant !

par | Nov 26, 2018 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

HPE , l’outil de gestion issu du rachat de , disponible sur les serveurs HPE ProLiant, les modules de calcul HPE et les systèmes HPE Apollo. 

A l’origine, HPE InfoSight, logiciel en prédiction et prévention des incidents, a été conçu pour faciliter les tâches de gestion et d’inspection des infrastructures de stockage pour anticiper les problèmes opérationnels (dépassement de seuil d’I/O, pannes de pièces, tentatives de connexion non fiables…). D’abord utilisée par HPE pour ses baies de stockage haut de gamme 3Par, le fournisseur américain avait indiqué qu’il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin et prévoyait d’élargir la disponibilité d’Infosight à d’autres systèmes. C’est aujourd’hui chose faite, HPE ayant indiqué l’arrivée de son offre de maintenance prédictive motorisée par l’AI pour ses serveurs ProLiant, les modules de calcul Synergy ou encore ses systèmes de calcul haute performance Apollo.

HPE InfoSight arrive avec de nouvelles fonctionnalités :

> une visibilité globale de l’infrastructure serveurs – Grâce à un tableau de bord surveillant le fonctionnement de leur infrastructure, les clients disposent d’une vue consolidée de l’état de leurs serveurs, incluant les informations systèmes, leur durée de garantie ou l’existence de contrats de support. HPE InfoSight combine ses fonctions IA avec les technologies Active Health System (AHS) et HPE Integrated Lights Out (iLO), afin de surveiller et d’administrer les serveurs de façon proactive, d’optimiser leur performance globale et d’éviter l’apparition de problèmes critiques.

> des fonctions d’analyse prédictive pour la supervision des serveurs – InfoSight fournit des informations sur les défaillances de certains composants, permettant aux responsables d’exploitation d’effectuer les demandes de maintenances nécessaires et de limiter les temps d’arrêt de service. De plus, l’analyse prédictive alerte les responsables IT des problèmes de sécurité sur les serveurs, comme les tentatives de connexion frauduleuses, protégeant ainsi les serveurs de diverses menaces et de leurs coûts induits.

> un moteur de recommandations d’actions, fondées sur des modèles comportementaux ou sur des signes de comportement inhabituel, afin d’éviter l’apparition de goulets d’étranglement dans les performances des serveurs.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
AI et analyse prédictive dans les HPE ProLiant !
Titre
AI et analyse prédictive dans les HPE ProLiant !
Description
HPE InfoSight, l'outil de gestion issu du rachat de Nimble, disponible sur les serveurs HPE ProLiant, les modules de calcul HPE Synergy et les systèmes HPE Apollo.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo