élu parmi les meilleurs conseillers en analyse de données

par | Avr 18, 2017 | Business | 0 commentaires

KPMG élu par Forrester comme l’un des meilleurs cabinets de conseil en analyse de données. La meilleure note pour son offre de conseils et la stratégie déployée dans ce domaine.

Dans sa première édition des Insights Service Providers de 2017, met en avant les capacités de KPMG en analyse des données, soulignant que « KPMG a réussi à trouver l’équilibre parfait entre les connaissances des entreprises et l’expertise technologique.» Et d’en conclure que, grâce à cela, KPMG a pu introduire sur le marché une offre impressionnante de services et produits pour l’analyse de données (proposée sous le nom de Lighthouse Center of Excellence).

«L’offre de produits de KPMG constitue véritablement une référence parmi les prestataires de services de ce type, assure Forrester. Concernant les qualités les plus évidentes de KPMG, les clients citent les conseils stratégiques, les compétences et la faculté de se mettre à la place du client.»

Toujours selon Forrester, les vrais leaders du secteur disposent d’une offre variée de produits et d’une stratégie limpide. «Ils sont à même de proposer des services étendus dans le domaine de l’analyse de données. En outre, ils aident les organisations à transposer les informations obtenues en actions concrètes et offrent un écosystème impressionnant qui place le client au centre des préoccupations et dans lequel tous les partenaires concernés collaborent de manière étroite.»

Forrester vante par ailleurs les efforts réalisés par KPMG pour placer la fiabilité des analyses très haut dans l’agenda social. «KPMG sait plus que quiconque combien il est important que les entreprises éprouvent un sentiment de confiance. Les efforts réalisés par KPMG pour dissiper tout manque de confiance dans l’analyse de données auprès des entreprises se traduisent notamment par une collaboration étroite avec l’organisation dans le but de formuler des objectifs clairs, de définir une mission concrète et d’obtenir des résultats tout aussi concrets.»

D’après Bart Meyer et Peter Van den Spiegel, tous deux responsables de l’analyse de données chez KPMG, l’approche conceptuelle de KPMG est l’élément clé qui permet au cabinet de gagner la confiance de nombreuses organisations.

«Nous nous fions aujourd’hui de plus en plus aux informations que l’analyse de données nous offre, mais nous devons également être conscients du fait que de nombreux dirigeants ont toujours des doutes quant à sa fiabilité, et à juste titre, nuance Bart Meyer. Nous remarquons dans la pratique qu’ils estiment ne pas pouvoir suffisamment mesurer l’efficacité et l’importance de l’analyse de données et qu’ils ne se fient pas réellement aux analyses censées contribuer au processus décisionnel. Pour dissiper ce manque de confiance, KPMG a opté pour une approche qui s’appuie sur quatre piliers : la qualité, l’efficacité, l’intégrité et la résilience.»

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
KPMG élu parmi les meilleurs conseillers en analyse de données
Titre
KPMG élu parmi les meilleurs conseillers en analyse de données
Description
KPMG élu par Forrester comme l'un des meilleurs cabinets de conseil en analyse de données. La meilleure note pour son offre de conseils et la stratégie déployée dans ce domaine.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo