Artificial Intelligence

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning

Inetum lance sa Gen AI Factory

Mai 6, 2024 | Ai | 0 commentaires

Avec Gen AI Factory, Inetum fusionne des compétences provenant de domaines aussi variés que le conseil, l’expertise, l’intégration, le support et la maintenance.

Gen AI Factory regroupe l’expertise des équipes d’Inetum, les innovations de ses partenaires leaders en matière d’intelligence artificielle générative, ainsi que les meilleures pratiques acquises à travers plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’IA. Par cette initiative, Inetum entend stimuler l’adoption de la genAI, amplifiersa valeur à travers toute l’entreprise. L’approche est globale.

Elle commence par un accompagnement dans l’acculturation, aidant les équipes à choisir les modèles et technologies les plus adaptés. Ensuite, un soutien dans la qualification des enjeux business et de leur faisabilité, facilitant la sélection des solutions technologiques, des architectures et dirigeant les analyses de rentabilité pour concrétiser leurs projets. A travers Gen AI Factory, Inetum propose encore un appui lors de la phase d’expérimentation, guidant l’utilisation de démonstrateurs, prototypes et MVP (Minimum Product Viable). Et, enfin, une assistance lors du passage à l’échelle, déployant les solutions de genAI à l’aide d’accélérateurs et d’éditeurs partenaires, mais aussi en mettant en place des méthodologies de formation éprouvées pour les employés.

Les secteurs de la banque et de l’assurance, premiers à se lancer

« Inetum fusionne des compétences provenant de domaines aussi variés que le conseil, l’expertise, l’intégration, le support et la maintenance », précise Cédric Fernandez, COO Solutions Global Business Line, Inetum Group. Inetum a développé un véritable savoir-faire auprès de clients dans les secteurs de l’assurance et de la banque autour de cas d’usages majeurs. « Nos solutions GenAI offrent une expertise distinctive pour une variété de scénarios, y compris l’accessibilité, l’intégration d’agents de discussion pour les clients et les employés, ainsi que le déploiement de solutions copilotes. » 

En Belgique, Inetum travaille déjà activement avec l’IA générative chez ses clients. « Nous avons déjà des cas d’utilisation concrets dans le secteur financier, entre autres, autour de l’acculturation interne à l’IA générative, ajoute Ben Vicca, Director Solutions, Inetum Belgium. Le lancement de la Gen AI Factory nous permettra de renforcer l’offre en matière d’IA générative pour tous nos clients. ».

Intensifier l’investissement dans l’IA générative

Inetum, qui se présente comme pionnier de l’IA générative, insiste encore sur son programme de formation « Do you speak Gen AI ? » visant à accroître les compétences de l’ensemble des 28 000 collaborateurs du groupe. Ludique et accessible, disponible en plusieurs langues, ce programme permet à ses collaborateurs d’améliorer continuellement leurs compétences.

En investissant sur l’IA générative, Inetum anticipe les tendances futures du marché. Grâce à cette initiative, les collaborateurs d’Inetum sont en mesure de concevoir des solutions technologiques avancées, permettant un accompagnement complet de leurs clients, et contribuant ainsi à créer une valeur durable.

 

« Do You Speak ? », le concept s’ouvre à la genAI

Voici cinq ans, Inetum a créé le concept des « Do You Speak ? » sur un principe d’offres d’accompagnement se basant sur des parcours d’acculturation. Ces dispositifs, en blended-learning, embarquent les équipes sur des sujets tels que la Data, l’IA et, aujourd’hui, la genAI.

Ces parcours uniques, combinant podcasts, vidéos, quiz, définitions, masterclasses, échanges d’experts, proposent une expérience gamifiée. Ce programme offre des validations d’acquis sous forme de certificats, diplômes et open badges, attestant de l’appropriation des concepts par les participants. 

Au cœur de ce parcours, la certification n’est pas simplement une validation de compétences; c’est un badge d’expertise, une reconnaissance tangible du savoir-faire acquis.

Au 31 décembre, tous les collaborateurs d’Inetum auront bénéficié d’un premier niveau de formation et auront à leur disposition un environnement sécurisé pour accéder à ces outils. Un autre objectif, à la fin de l’année, est d’avoir 1000 collaborateurs qui travaillent tous les jours avec l’IA générative.