Cheops accueille Indufin Capital Partners. Pour grandir

par | Juil 6, 2018 | Business | 0 commentaires

Actionnaire minoritaire, Indufin Capital Partners va aider Cheops à grandir pour «devenir l’acteur de référence dans le segment des moyennes entreprises»…

Plus de ressources pour saisir les opportunités du marché, explique Filip Goos, CEO, Cheops. «Nous assistons actuellement à une vague de consolidation qui voit différentes sociétés IT intégrer le giron de multinationales ou de grands acteurs télécoms. Nous sommes toutefois convaincus qu’une entreprise ambitieuse préférera travailler avec un acteur de taille similaire, un vrai partenaire qui la comprend parfaitement. Avec Cheops, nous voulons devenir la référence sur le marché belge et cette importante injection de capital va nous permettre d’y travailler.»

Développer le potentiel des collaborateurs

Cheops pense en première instance à des acquisitions ciblées dans divers domaines comme la sécurité et le . La société compte également investir dans ses activités stratégiques. L’élargissement de l’offre de services et le renforcement de l’organisation sont au programme. La société souhaite ainsi notamment développer davantage le potentiel de ses collaborateurs pour pouvoir réaliser plus rapidement les ambitions fixées.

«Les évolutions très rapides au sein de notre secteur nécessitent d’importants investissements pour continuer à offrir un service de qualité aux clients. Nous voyons des petits acteurs mettre la clé sous le paillasson faute de pouvoir supporter ces investissements. Cela offre bien sûr des opportunités à des entreprises plus grandes, à la fois saines et bien capitalisées, comme Cheops.»

Stratégie inchangée

Cheops a choisi Indufin Capital Partners, une SICAR luxembourgeoise, pour sa vision et son approche, parfaitement en adéquation avec ses objectifs stratégiques. Filip Goos, propriétaire et CEO, restera actionnaire majoritaire.

«Indufin présente d’excellents états de service et dispose des connaissances nécessaires du secteur, notamment grâce à des participations dans Axi et Securelink. Indufin connaît parfaitement les besoins des entreprises dans notre segment et sa culture d’entreprise est très proche de la nôtre.»

La stratégie de Cheops restera fondamentalement inchangée, assure Filip Goos. L’entreprise continuera à miser sur la force de l’IT et de la technologie pour contribuer à la réalisation des objectifs des clients.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass