iMac Pro, le successeur du Mac Pro. Noir, surpuissant.

par | Juin 6, 2017 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

Pas de Mac Pro à la WWDC 2017, mais un iMac Pro ! dévoile son fer de lance pour power users, un iMac 27 surpuissant prévu pour la fin de l’année.

L’iMac Pro vise les powers users. Après le Mac Pro en forme de cylindre, Apple présente un iMac Pro tout de noir vêtu, de la souris et du clavier à la coque. Avec ses processeur Intel Xeon à 8, 10 ou 18 coeurs (ce dernier en option) et sa mémoire vive de 32 Go minimum pouvant grimper jusqu’à 128 Go (ECC DDR4), il est annoncé comme plus puissant de ses systèmes.

S’il ne propose pas la personnalisation qu’offre le Mac Pro, ses différentes configurations sont vertigineuses : 4 Thunderbolt (USB-C), jusqu’à 128 Go de mémoire RAM et 4 To de SSD. Du côté du GPU, Apple a sélectionné l’AMD Radeon Vega avec 16Go de VRAM et 400Go/s de bande passante. Ajoutons encore qu’il embarque une caméra FaceTime Full HD, du VESA et un port SD. A souligner, encore, un système de ventilation inédit.

Apple destine l’iMac Pro aux professionnels de l’image et du son. Equipé d’un écran 5K, l’iMac Pro est une véritable machine de guerre capable de faire tourner sans sourciller tous les logiciels compatibles avec les Mac, dans des conditions optimales.

Le Mac le plus puissant jamais créé ne sera disponible qu’en décembre 2017. Son prix sera proportionnel : pas moins de 4999 USD en version de base !

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
iMac Pro, le successeur du Mac Pro. Surpuissant.
Titre
iMac Pro, le successeur du Mac Pro. Surpuissant.
Description
Pas de Mac Pro à la WWDC 2017, mais un iMac Pro ! Apple dévoile son fer de lance pour power users, un iMac 27 surpuissant prévu pour la fin de l'année.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo