HPE ProLiant : 37 records battus ! Merci AMD !

Août 8, 2019 | Data Center | 0 commentaires

Une pluie de records sur les nouveaux serveurs HPE ProLiant DL325 et HPE ProLiant DL385. Des résultats qui redéfinissent la valeur et la rentabilité de la virtualisation et du cloud.

Deux nouveaux ProLiant, 37 records ! Au coeur des HPE ProLiant DL325 et HPE ProLiant DL385, les processeurs AMD Epyc Rome 7nm de deuxième génération. Selon HPE, ceux-ci ouvrent rien de moins que de nouveaux niveaux d’optimisation de la charge de travail, de sécurité et d’automatisation. «Aujourd’hui, les clients recherchent des systèmes optimisés pour la charge de travail, offrant de nouvelles expériences, de nouvelles opportunités et une nouvelle valeur», commente Justin Hotard, Senior Vice President and General Manager, Volume Global Business Unit, HPE.

Le HPE ProLiant DL385 (2 processeurs AMD Epyc) a écrasé le précédent record du monde de virtualisation avec une performance améliorée de 61 % à un rapport qualité-prix supérieur de 29 %.

De la même manière pour la virtualisation des bases de données, le HPE ProLiant DL325 a généré une incroyable amélioration de 321 % des performances par rapport au précédent détenteur d’enregistrements. Soit un avantage important en termes de souplesse dans la mise en service et la maintenance de bases de données pour les environnements cloud, Big Data et IoT.

Optimisation des charges de travail

Les performances et l’efficacité à ces niveaux permettent d’exécuter davantage de charges de travail sur moins de serveurs, résume HPE. Ce qui réduit non seulement les coûts d’acquisition de matériel et d’exploitation, mais également les coûts logiciels lorsque les applications sont concédées sous licence par processeur.

Les données constituent le nouvel or du XXIè siècle, un gisement de valeur à partir duquel les entreprises peuvent générer des informations pour améliorer les opérations commerciales et transformer l’expérience client. Analyser rapidement les données pour en extraire la valeur nécessite des capacités de traitement, de mémoire et d’I/O exceptionnelles.

ProLiant DL385, le serveur à deux processeurs le plus économe

Le nouveau HPE ProLiant DL325 (1 processeur) s’est imposé comme le leader des analyses de données en mémoire sur Apache Hadoop. Il bat solidement les leaders précédents dans les facteurs d’échelle 10 To et 30 To avec des améliorations de performances de 38 % et 37 % respectivement. Qui plus est, il offre un avantage 30 % supérieur en termes de prix / performances.

Autre axe de développement majeur, la durabilité. La consommation énergétique mondiale des centres de données a augmenté de 155 % depuis 2000 et devrait croître au même rythme dans un avenir prévisible, rappelle HPE. Dans ce contexte, le HPE ProLiant DL385 est désormais le serveur à deux processeurs le plus économe en énergie au monde, augmentant l’efficacité des serveurs de 28 % par rapport au précédent.

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
HPE ProLiant : 37 records battus ! Merci AMD !
Article Name
HPE ProLiant : 37 records battus ! Merci AMD !
Description
Une pluie de records sur les nouveaux serveurs HPE ProLiant DL325 et HPE ProLiant DL385. Des résultats qui redéfinissent la valeur et la rentabilité de la virtualisation et du cloud.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo