HTC U : smartphone avec assistant personnel

par | Jan 15, 2017 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

Arrivée des smartphones HTC U Ultra et HTC U Play, livrés avec Sense Companion, un assistant digital contrôlé par la , disposant même d’un deuxième écran pour afficher des notifications.

Les HTC U Ultra et HTC U Play sont tous les deux dotés d’un nouvel assistant personnel baptisé Sense Companion qui s’appuie sur les API de Google Assistant ainsi que sur les données engrangées par le smartphone en lui-même. Le premier dispose par ailleurs d’un second petit écran en haut de l’appareil dans lequel s’afficheront les notifications générées par l’assistant et des raccourcis vers certaines applications.

Sense Companion va scruter absolument tous les faits et gestes de son propriétaire pour l’assister de manière dynamique et contextuelle. Ce qui veut dire qu’il apprendra au fil du temps les trajets quotidiens, les restaurants préférés, les applications qu’il ou elle utilise le plus… et s’adaptera en fonction. Il ne donnera, par exemple, pas d’informations sur le trafic routier si vous allez au travail en transports en commun; en revanche, il vous préviendra s’il devait pleuvoir partant que vous ayez décidé de faire le chemin à pied. Sense Companion saura intelligemment désactiver votre alarme habituelle les jours fériés et optimisera l’utilisation des applications pour maximiser l’économie d’énergie et le confort d’utilisation -en pré-lançant certaines applications aux heures où elles servent et les désactivant le reste du temps.

Recommandations, accès à des contacts favoris, bons plans, infos, météo, notifications de messages/e-mails/réseaux sociaux… plutôt que d’encombrer l’écran, malgré sa taille déjà généreuse pouvant accueillir plusieurs entrées, HTC utilise donc ce second afficheur couleur de taille ultra réduite pour afficher ce contenu journalier en fonction des arrivées d’infos, mais aussi des contextes, notamment sur la batterie. L’utilisation de cette dernière est perpétuellement analysée et l’écran assisté du Companion peut alors notifier un moment idéal de recharge à la lumière des activités à venir.

Ce faisant, HTC se repositionne sur le marché des smartphones. Plus question de multiplier à l’infini le nombre de modèles, le taïwanais préfère se recentrer sur l’innovation technologique pure, qui fut l’une de ses forces dans les années 2000. Pour le reste, le HTC U repose sur Android 7.0, un Snapdragon 821, dispose de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (plus un carte microSD) et un écran LCD de 5,7 pouces en résolution QHD.

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
HTC U : smartphone avec assistant personnel
Titre
HTC U : smartphone avec assistant personnel
Description
Arrivée des smartphones HTC U Ultra et HTC U Play, livrés avec Sense Companion, un assistant digital contrôlé par la voix, disposant même d'un deuxième écran pour afficher des notifications.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo