Des employés heureux… de la disruption numérique

par | Fév 21, 2017 | Expérience | 0 commentaires

66% des employés estiment que leurs dirigeants sont prêts à s’adapter au changement de contexte -notamment la disruption numérique. Seulement 8% des employés n’ont aucune confiance.

Bien que 2016 ait été une année marquée par les troubles politiques et économiques, les employés européens sont malgré tout, extrêmement confiants dans le succès de leur entreprise pour 2017. Une nouvelle enquête conduite par Ricoh révèle que 91% des employés s’attendent à ce que la disruption numérique, l’incertitude économique et les troubles politiques changent leur façon de travailler dans un avenir proche. Mais 95% estiment également que cette période de changement sera bénéfique pour leur entreprise.

«La façon de travailler, le rapport et l’implication au travail sont en train de changer de manière considérable, analyse , CEO Belgium – Luxembourg. Dans les années à venir, nous allons voir les entreprises se diviser en deux groupes distincts. Tout d’abord, celles possédant de forts processus fondamentaux permettant aux employés de donner le meilleur d’eux-mêmes, de s’adapter et de réussir. Viennent ensuite les entreprises peu favorables au changement condamnant malheureusement leurs employés à l’échec.»

Ricoh révèle que 91% des employés s’attendent à ce que la disruption numérique, l’incertitude économique et les troubles politiques changent leur façon de travailler dans un avenir proche. Mais 95% estiment également que cette période de changement sera bénéfique pour leur entreprise.

Les employés européens se déclarent globalement très confiants dans l’avenir de leur entreprise. 59% la voit évoluer positivement d’ici la fin de l’année. Une majorité de 66% estime que leurs dirigeants sont prêts à s’adapter au changement de contexte. Seulement 8% des employés n’ont aucune confiance en leurs dirigeants, tandis que le reste est hésitant.

Selon les employés interrogés, la technologie est la clé du succès pour l’année à venir. Les effets de la disruption numérique et les opportunités qu’entraîne l’innovation compétitive devraient transformer les façons de travailler, l’accroissement de l’automatisation permettant aux salariés d’avoir plus de temps libre et de valeur ajoutée.

«La façon de travailler, le rapport et l’implication au travail sont en train de changer de manière considérable, analyse Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium – Luxembourg. Dans les années à venir, nous allons voir les entreprises se diviser en deux groupes distincts. Tout d’abord, celles possédant de forts processus fondamentaux permettant aux employés de donner le meilleur d’eux-mêmes, de s’adapter et de réussir. Viennent ensuite les entreprises peu favorables au changement condamnant malheureusement leurs employés à l’échec.»

Les employés s’attendent à ce que leur entreprise soit plus créative, qu’elle utilise les ressources de manière plus efficace et qu’elle adopte plus rapidement les nouvelles technologies. 61% aimeraient que leur entreprise utilise de nouvelles technologies pour répondre à ces changements. Cela implique l’amélioration des communications clients, l’augmentation de la productivité à travers des technologies de collaboration et l’utilisation de technologies numériques afin de simplifier les processus d’entreprise.

«L’impact de changements sans précédent se fait ressentir, c’est pourquoi les dirigeants d’entreprise doivent se demander comment l’utilisation de technologies innovantes peut être bénéfique pour l’entreprise, poursuit Eric Gryson. Permettre à son entreprise de se concentrer sur ses objectifs à long terme et de rester compétitive commence souvent par ses employés.»

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Des employés heureux... de la disruption numérique
Titre
Des employés heureux... de la disruption numérique
Description
66% des employés estiment que leurs dirigeants sont prêts à s'adapter au changement de contexte -notamment la disruption numérique. Seulement 8% des employés n'ont aucune confiance.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo