Des solutions convergées aux solutions hyperconvergées. franchit un pas de plus avec le VxRack System 1000 et ses noeuds Neutrino.

Provisionner les ressources de façon dynamique en moins d’une heure. Telle est la promesse faite par EMC avec le système VCE VxRack System 1000 with Neutrino Nodes, à la fois software-defined, hyper-convergé et rack-scale, offre aux utilisateurs une expérience IaaS en natif clé-en-main.

L’utilisation d’un système VxRack avec des nœuds Neutrino permet de déployer une Infrastructure-as-a-Service en quelques jours seulement avec des fonctionnalités d’automatisation intégrées et provisionner leurs ressources de façon dynamique en moins d’une heure.

Déjà en position de force sur le marché des systèmes convergés avec une part de marché de 36,3% contre 19,5% pour HPE et 17,7% pour Oracle, VCE -la joint-venture détenue à 90% par EMC-VMware et 10% par Cisco- compte bien convertir cette avance dans l’.

«Nous allons mapper le système VxRack à des environnements d’applications spécifiques via trois noeuds définis par logiciel, Neutrino, Flex et SDDC pour optimiser les workloads et fournir un système entièrement testé, pré-configuré et hyperconvergé»,  annonce tout de go Chad Sakac, President de la division plateforme convergée VCE chez EMC.

Le VxRack 1000 avec noeuds Neutrino constitue une brique de la nouvelle plateforme Native Hybrid Cloud également annoncée par EMC, qui fournit des services d’infrastructure et de développement orientés DevOps.

 

Sommaire
Hyperconvergence au coeur du datacenter 2.0
Titre
Hyperconvergence au coeur du datacenter 2.0
Description
Des solutions convergées aux solutions hyperconvergées. EMC franchit un pas de plus avec le VxRack System 1000 et ses noeuds Neutrino.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo