Conçues pour succéder aux VNX, les nouvelles baies Unity s’appuient sur une évolution de l’OS éponyme qui équipait déjà les baies VNXe

Avec Unity, EMC signe sa dernière génération de baies unifiées hybrides. Cette nouvelle famille de baies de devrait progressivement succéder aux VNXe et VNX pour devenir le fer de lance de l’offre entrée et milieu de gamme du constructeur.

Les nouvelles baies tirent leur nom de leur système d’exploitation -une évolution de l’OS Unity, apparu pour la première fois dans les baies VNXe. L’idée ? Faire converger deux systèmes d’exploitation historiques de , le DART des ex-baies NAS Celerra et le FLARE des ex-baies Clariion.

Désormais, les services SAN et NAS sont délivrés par les contrôleurs principaux. Du coup, EMC peut proposer une unité centrale plus compacte, plus simple aussi en termes d’architecture. Par exemple, dans les nouvelles baies , les deux contrôleurs fonctionnent enfin dans un vrai mode actif/actif symétrique avec accès simultané des deux contrôleurs aux mêmes LUN. L’interface d’administration a, elle aussi, été simplifiée et améliorée.

 

Unity ne remplace pas totalement les VNX

Afin de compenser l’impact sur les performances, EMC a considérablement dopé la performance des processeurs utilisés par les contrôleurs et dopé la capacité mémoire par rapport aux contrôleurs des baies VNX et VNXe.

Cet accroissement de la puissance CPU devrait permettre aux baies Unity de remplacer avec brio les actuelles baies VNX de la gamme 5000. Les Unity pourraient même rivaliser en performances dans certains scénarios avec la baie VNX 7600. En revanche, Unity ne remplacera pas la VNX 8000. Cette dernière, rappelons-le, dispose de 4 CPU Xeon E5 et peut accueillir jusqu’à 5 contrôleurs NAS séparés (eux-mêmes motorisés par leur propre Xeon 5600). Prudent, EMC devrait donc conserver les VNX 7600 et VNX 8000 à son catalogue… au moins pour l’année à venir.

 

 

 

Sommaire
EMC Unity, nouvelle famille de baies unifiées
Titre
EMC Unity, nouvelle famille de baies unifiées
Description
Conçues pour succéder aux VNX, les nouvelles baies Unity s’appuient sur une évolution de l’OS Unity qui équipait déjà les baies VNXe
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo