: emballages en plastiques recyclés issus des océans

par | Fév 23, 2017 | Business | 0 commentaires

Dell toujours plus green. En 2017, cette initiative de gestion durable des matières plastiques évitera de rejeter plus de 7 tonnes de plastiques dans les océans.

Un pas de plus. Déjà premier constructeur informatique -et à ce jour le seul- à commercialiser des PC et des écrans contenant des déchets plastique issus d’équipements électriques et électroniques et des fibres de carbone recyclées, Dell franchit un pas de plus en devenant le premier à fournir des emballages fabriqués en matières plastiques recyclées issues des océans.

Les nouveaux ordinateurs Dell XPS 13 2-en-1 seront livrés -à partir d’avril- dans des emballages de protection en matières plastiques recyclées issues des océans. Dell en profitera également pour ajouter des documentations afin de sensibiliser les acheteurs du monde entier sur l’importance d’améliorer l’état des écosystèmes marins. Cet engagement, Dell le partage avec Adrian Grenier, ambassadeur de la Fondation Lonely Whale.

Afin d’éviter que les emballages ne soient rejetés dans la mer, le constructeur marquera chaque emballage de protection du symbole de recyclage N° 2, pour préciser qu’il est réalisé en polyéthylène haute densité (PEHD), une matière facilement recyclable.

La chaîne d’approvisionnement des plastiques issus de l’océan compte plusieurs étapes : les partenaires de Dell les interceptent à la source (cours d’eau, rives et plages) avant qu’ils n’atteignent l’océan. Au cours du processus, le constructeur traite et affine les plastiques usagés, avant de mélanger les plastiques issus des océans (25%) à d’autres plastiques PEHD recyclés (75% restants) provenant notamment de bouteilles et récipients de stockage alimentaire. Enfin, les granulés obtenus sont moulés dans de nouvelles protections et expédiés en vue de finaliser l’emballage et procéder à la livraison auprès des clients.

Dell intègre depuis longtemps des matériaux durables et recyclés dans ses produits et emballages. Dès 2008, Dell a intégré des matières plastiques recyclées post-consommation dans ses ordinateurs de bureau. En janvier 2017, a été atteint l’objectif fixé initialement à l’horizon 2020, à savoir intégrer dans ses produits 22,5 tonnes de matériaux recyclés. Le constructeur s’est concentré de façon constante sur l’adoption d’une approche circulaire selon laquelle des matériaux issus d’un flux de déchets extérieur peuvent être incorporés dans des produits et des emballages

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Dell : emballages en plastiques recyclés issus des océans
Titre
Dell : emballages en plastiques recyclés issus des océans
Description
Dell toujours plus green. En 2017, cette initiative de gestion durable des matières plastiques évitera de rejeter plus de 7 tonnes de plastiques dans les océans.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo