Cyber-menaces : au plus haut dans le classement d’

par | Jan 13, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Sur l’échelle des risques, l’interruption d’activité reste au sommet -pour la 5ème année consécutive. Dans le classement d’Allianz, les cyber-menaces suivent, ce qui est nouveau.

Classées au troisième rang des préoccupations mondiales par les entreprises, les cyber-menaces arrivent en deuxième position en Europe et prennent la tête du classement en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Par ailleurs, elles sont perçues comme le principal danger dans les secteurs ICT et de la distribution. La menace va désormais bien au-delà du piratage et de la violation de la vie privée et des données.

Toutefois, les nouvelles règles en matière de protection des données aggraveront les conséquences de ces intrusions pour les entreprises. Le temps est donc compté pour les entreprises : elles doivent se préparer à l’entrée en vigueur du nouveau GDPR en Europe en 2018, car si les coûts de conformité sont élevés, les sanctions en cas de manquement pourraient se révéler bien pires.

Les catastrophes naturelles et l’instabilité climatique croissante (pour respectivement 24% et 6% des sondés) arrivent en quatrième position. C’est notamment le cas en Asie, frappée par le désastre le plus coûteux de l’année 2016 : le séisme de Kumamoto au Japon. Les catastrophes naturelles sont la principale source d’inquiétude au Japon et à Hong Kong, ainsi que dans les secteurs de l’ingénierie/de la construction et de l’énergie/des services aux collectivités à l’échelle mondiale.

Des données qu’Allianz va évidemment prendre en compte pour concevoir ses offres. Car «en tant qu’assureur, il nous appartient de concevoir des solutions adaptées à ces scénarios et d’assurer la prévention et la protection de nos clients et de nos partenaires publics dans un esprit de collaboration», note Axel Theis, Member of Management Board, Allianz SE.

«Partout dans le monde, les entreprises se préparent à vivre une année d’incertitude, indique Chris Fischer Hirs, CEO, AGCS SE. Elles redoutent l’évolution imprévisible de l’environnement réglementaire et géopolitique ainsi que des conditions de marché à l’échelle mondiale. Une multitude de nouvelles menaces vient s’ajouter aux risques perpétuels d’incendie et de catastrophes naturelles, nécessitant une refonte des outils de contrôle et de gestion des risques.»

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Cyber-menaces : au plus haut dans le classement d'Allianz
Titre
Cyber-menaces : au plus haut dans le classement d'Allianz
Description
Sur l'échelle des risques, l’interruption d’activité reste au sommet -pour la 5ème année consécutive. Dans le classement d'Allianz, les cyber-menaces suivent, ce qui est nouveau.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo