Les serveurs Bullion d’ vont compléter les PowerEdge de Dell EMC !

par | Août 22, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Partenaire de longue date d’EMC dans le , Atos a étendu sa collaboration avec Dell EMC sur les projets big data et IoT. Ce dernier va maintenant commercialiser les serveurs Bullion !

Certifiés par et , les serveurs haut de gamme Bullion x86 équipés de 8 à 16 processeurs d’Atos viennent compléter le portfolio de serveurs PowerEdge de Dell EMC. Les deux fournisseurs prévoient de faire collaborer étroitement leurs équipes de vente et de marketing sur les projets big data et Internet des objets, dans la mise en place de solutions SAP HANA et le développement de clouds privés.

Le constructeur français a déjà déployé ses serveurs Bullion (ex-Bull) dans de nombreuses entreprises et administrations en Europe, sur le continent américain et en Afrique, revendiquant plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Atos avait précédemment travaillé avec Dell EMC pour associer ses Bullion aux solutions de stockage unifiées du fournisseur américain sur des déploiements SAP Hana.

Les points forts de Bullion ? Une capacité «in-memory» exceptionnelle (jusqu’à 24 To), un coût de propriété réduit pour les «data lakes» et clusters virtualisés, permettant de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur les projets de consolidation de base de données, une technologie alternative avantageuse pour les systèmes Sparc et -UX et, enfin,

une certification officielle par SAP et Oracle. Les serveurs Bullion font partie des infrastructures proposées par Atos Codex, l’offre de bout en bout d’Atos pour concevoir, exécuter et sécuriser en temps réel les données intelligentes, plateformes de données et Internet des objets.

Ce nouveau partenariat renforce encore un peu plus les relations entre les deux groupes. Ainsi, avant que dell ne finalise le rachat d’EMC, ce dernier avait participé avec VMware à la création de Canopy, la filiale d’Atos consacrée à des offres de cloud privé et à des infrastructures mutualisées. Ensemble, Atos et EMC ont sur ces sujets accompagné des clients comme , Pfizer, Schlumberger, Xerox ou le Comité international olympique.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Les serveurs Bullion d'Atos vont compléter les PowerEdge de Dell EMC !
Titre
Les serveurs Bullion d'Atos vont compléter les PowerEdge de Dell EMC !
Description
Partenaire de longue date d'EMC dans le cloud, Atos a étendu sa collaboration avec Dell EMC sur les projets big data et IoT. Ce dernier va maintenant commercialiser les serveurs Bullion !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo